Accueil Nissan Salon de Shanghai 2011 : Nissan Tiida

Salon de Shanghai 2011 : Nissan Tiida

85
11
PARTAGER

La Nissan Tiida n’est pas très connue en France, c’est pourtant une voiture importante pour Nissan qui a étendu son territoire progressivement depuis le début de sa carrière en 2004 au Japon pour en faire une auto mondiale. La nouvelle génération est dévoilée aujourd’hui à Shanghai et constitue un pas important dans la carrière de cette compacte qui ne paye pas de mine.

Contrairement à la génération précédente, la nouvelle version de celle qui s’est également imposée aux Etats-Unis sous le nom de Versa adopte un style tout en courbes, en accord avec la tendance actuelle du design Nissan et Infiniti. Avec 4295 mm de longueur et 2700 mm d’empattement, elle est plus grande que la génération précédente et Nissan revendique la meilleure habitabilité du segment pour les passagers arrière.

En terme de motorisation, cette version chinoise est basée sur le 1,6l à injection directe couplé à une boîte CVT vu dans d’autres Nissan, en particulier le Juke. Comme ce dernier, la Tiida est également disponible dans une version plus sportive turbocompressée de 190 ch et 240 Nm de couple (C’est la rouge sur les photos).

La Tiida sera produite en Chine à Guanghzou et disponible sur le marché à partir de mai prochain avant d’être déployée progressivement d’ici à 2014 dans 130 pays.

Source : Nissan

Lire également:
Future Nissan Versa/Tiida : première esquisse

Nissan_Tiida_03
Nissan_Tiida_01Nissan_Tiida_06Nissan_Tiida_04Nissan_Tiida_05Nissan_Tiida_08Nissan_Tiida_09Nissan_Tiida_07

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Salon de Shanghai 2011 : Nissan Tiida"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

l’épaulement de l’aile arrière lui donne du style.
190 chevaux sur une petite auto comme ça, ça peut commencer à être amusant, si le châssis suit, c’est encore mieux.
aurait elle une place sur le marché européen? elle risquerait peut être de cannibaliser d’autre auto, Renault megane surtout.

greg
Invité

Elle est vendue en Allemagne, mais à doses homéopatiques: Nissan n´a jamais communiqué autour de la voiturequi a en plus une image de véhicule cheap.

Bernard Muller
Editor

L’actuelle est vendue en Irlande il me semble.

Celle la a un petit air de Niissan Leaf aussi….

Nico
Invité

Nissan Leaf recarrossée non ? le profil et le travail des flancs est le même !

CDA
Membre

Ah, ce 1.6 190cv… Il va devenir populaire je sens.

pao
Invité

Je trouve que le design est juste celui de l’actuelle « modernisé » (cherchez Nissan Versa sur Google vous verrez). Par contre il me semble que Nissan avait envisagé de l’importer en Europe, mais je ne sais pas pourquoi ils ne l’ont pas fait, surtout que si je ne me trompe pas elle est basée sur une plateforme de Mégane

wpDiscuz