Accueil Berlines Salon de Shanghai 2011 : Chevrolet Malibu

Salon de Shanghai 2011 : Chevrolet Malibu

71
6
PARTAGER

Un coup de trois ou presque : la Chevrolet Malibu deuxième du nom sera d’abord dévoilée sur la toile (18  avril) avant quelques jours plus tard d’être exposée du côté du Salon de Shanghai (19 avril) puis, une poignée d’heures ensuite (21 avril), une présentation dans les allées du Salon de New York comme pour confirmer son statut de modèle à vocation mondiale (cette nouvelle Malibu sera commercialisée dans une centaine de pays sur six continents). Jusqu’ici uniquement appréciée via ses feux arrière à la Camaro, la voici désormais de face. De quoi se positionner en Europe comme une nouvelle berline un cran au-dessus de la Cruze et prendre le relais d’une Epica, héritage Daewoo, à la carrière pas épique.

Et bien, cette vue de face nous laisse apprécier une auto assez désirable et pas incapable du tout de taquiner de la Laguna, Insignia, Mondeo ou autre Passat pour ne citer que quatre exemples parmi bien d’autres berlines du segment D.

Si pour l’heure on ne pouvait apprécier que l’arrière, l’avant et, partiellement, les flancs se laissent apprécier.

Le changement par rapport à sa devancière sont évidents avec une reprise des derniers codes de style de la marque comme la Cruze, des blocs optiques positionnés différemment et plus haut, ou encore des bas de caisse plus creusés, travaillés et pas vilains du tout.

Vendue à plus de 200 000 unités en 2010 aux USA, la Malibu dans cette version revue devrait prolonger ce succès.  « La Malibu disposera d’une palette de motorisations quatre cylindres, sobres et puissantes, accouplées à des boîtes six vitesses contribuant aussi à la faiblesse de leurs consommations« , conclut la marque ne dévoilant donc pas grand chose sur le plan technique.

La nouvelle Malibu sera produite aux USA mais aussi en Chine tout comme en Russie. Quant à une date de lancement en Europe, aucune donnée concrète pour l’heure. La marque ne devrait pas tarder à livrer davantage de clichés et menus détails supplémentaires. Bon, sympathique bouille, non ?!

A lire également. Salon de Shanghai et New York : Chevrolet Malibu et La Malibu aussi pour l’Australie.

Source : Chevrolet.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Salon de Shanghai 2011 : Chevrolet Malibu"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Samuelk
Invité

Jolie, moi j’aime bien. Cela change des habituelles du segment. Chevrolet va-t-il oser lancer un break aussi, un vrai break pas comme pour la Cruze ? Il me semble que sur le segment c’est un must pour s’octroyer des parts de marché.

fonzie
Invité

j’aime beaucoup aussi cette malibu et la gamme chevy en générale, surtout que maintenant elles sont égales en qualités aux européennes (hors allemandes, je précise avant qu’on me reproche).. voila wait and see and go chevy !

chevy
Invité

je n ‘arrive pas a m,e décider si je préfère celle ci ou l’ancien modèle

adventra
Invité

Je suis le seul à lui trouver un sérieux air d’Opel ?

X-Zit
Invité

Non non.
La face avant est du copier/coller de l’Opel Insignia.

XZIBIT
Invité

heu copier-copier, faut pas pousser… surtout les optiques oui, opel et chevy ayant quelques plateformes en commun c normal, moi je préfére ce nouveau modéle a l’ancien encore

wpDiscuz