Accueil Concept car Salon de New York 2011 : Suzuki Kizashi Ecocharge et Apex Turbo

Salon de New York 2011 : Suzuki Kizashi Ecocharge et Apex Turbo

80
1
PARTAGER

Suzuki continue ses efforts pour imposer la Kizashi sur le marché nord-américain avec pour le salon de New York deux versions bien différentes: une hybride assez réaliste, qui pourrait annoncer enfin un premier modèle de ce type pour Suzuki qui explore la chose depuis longtemps, et une version très sportive.

La Kizashi hybride s’appelle Ecocharge, et embarque en parallèle d’un 4 cylindres 2l de 144 chevaux un moteur électrique de 15 chevaux alimenté par des batteries lithium-ion rechargées par un système de freins régénérateurs. La voiture est également équipée d’un système stop & start et l’ensemble du dispositif permet de diminuer la consommation de 25%. Si le concept adopte quelques gimmicks de salon pour le faire ressortir sur le stand, les caractéristiques techniques paraissent tout à fait raisonnables et faisables en production. Est-ce que Suzuki maitrise les couts suffisamment pour lancer un tel modèle ? Pour l’instant le constructeur d’Hamamatsu n’a pas encore franchi le pas mais ne peut pas se permettre d’attendre indéfiniment…

Suzuki Kizashi Hybrid New York Auto ShowSuzuki Kizashi Hybrid New York Auto ShowSuzuki Kizashi Hybrid New York Auto ShowSuzuki Kizashi Hybrid New York Auto ShowSuzuki Kizashi Hybrid New York Auto ShowSuzuki Kizashi Hybrid New York Auto ShowSuzuki Kizashi Hybrid New York Auto ShowSuzuki Kizashi Hybrid New York Auto ShowSuzuki Kizashi Hybrid New York Auto ShowSuzuki Kizashi Hybrid New York Auto ShowSuzuki Kizashi Hybrid New York Auto ShowSuzuki Kizashi Hybrid New York Auto ShowSuzuki Kizashi Hybrid New York Auto Show

La sportive nommée Apex Turbo ne fait pas dans la discrétion et adopte un turbo et un intercooler sur le 2,4l d’origine, ce qui la dote d’une puissance de 274 chevaux qui galopent bruyamment dans un échappement sport. La décoration extérieure veut rappeler les motos de la marque engagées en Superbike. L’intérieur est beaucoup plus civilisé à l’exception de la sellerie bi-ton qui reprend le bleu vu à extérieur. Cela fait plusieurs salons (en comptant bien sûr le SEMA, Mecque du genre) que Suzuki pousse l’aspect performance de sa berline pour la démarquer du reste de l’offre japonaise plutôt plan-plan (mais qui s’écoule en gros volumes) et se placer plus près des allemandes, réputées plus sportives. Ce positionnement n’est pas encore atteint, même si tout le monde s’accorde a louer les qualités dynamiques de la Suzuki.

Suzuki_Kizashi_Apex_01
Suzuki_Kizashi_Apex_03Suzuki_Kizashi_Apex_02Suzuki_Kizashi_Apex_05Suzuki_Kizashi_Apex_04Suzuki_Kizashi_Apex_06Suzuki_Kizashi_Apex_08Suzuki_Kizashi_Apex_09Suzuki_Kizashi_Apex_11Suzuki_Kizashi_Apex_10Suzuki_Kizashi_Apex_12Suzuki_Kizashi_Apex_15Suzuki_Kizashi_Apex_13Suzuki_Kizashi_Apex_14Suzuki_Kizashi_Apex_16

Source : Suzuki

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Salon de New York 2011 : Suzuki Kizashi Ecocharge et Apex Turbo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

15 ch pour la partie electrique c’est peu

wpDiscuz