Accueil Constructeurs L’usine Renault Douai s’enferme

L’usine Renault Douai s’enferme

274
20
PARTAGER

En fin de semaine, l’usine Renault Douai va se transformer en zone secrète. En vue de la mise en production des futures Laguna et Espace, l’usine va être « confidentialisée ».

Renault et l’espionnage… Après l’affaire Auto-Plus et les « faux espions chinois », la marque tente de se protéger. Une partie de l’usine Renault Douai va entrer progressivement en mode ‘bunker’ pour protéger les secrets qui entourent les remplaçantes des Laguna et Espace et d’un nouveau concept-car.

« On met fin aux visites de gens extérieurs à l’usine, précise Violaine Morel, directrice de la communication, dans les colonnes de La Voix du Nord. En temps normal, nous accueillons deux à trois groupes par semaine. »

Les règles de confidentialité ont été rappelés aux salariés avec une interdiction de filmer ou de photographier à l’intérieur de l’usine et une interdiction de diffuser la moindre information.

C’est le seconde fois que l’usine Renault Douai adopte de telles mesures. La première fois, c’était il y a trois ans pour les nouveaux Scenic et Mégane Coupé-Cabriolet.

Et aussi : Affaire Renault : Patrick Pelata saute… et va rebondir chez Nissan

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "L’usine Renault Douai s’enferme"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Axel
Invité

Les chinois n’ont pas déjà tout copié depuis longtemps? 😀

axsport
Invité

MDR !!! Y a rien à pomper chez Renault !!! Ils sont « parano » ou quoi ??? A l’inverse il ferait bien de pomper un peu plus sur la concurrence !!! Non ???

zep
Invité
@axsport En électrique ils ont de l’avance et le nouveau 1.6 dci est un super moteur parait-il (une quizaine de brevet déposé pour ce moteur)… Et vue les dernières propositions de design je pense que le losange n’a rien a envié à personne vu l’étalage d’accord et d’alliance qu’il a dans le monde… Aux dernières nouvelles daimler et renault ont des projets d’études communes sur la pile à combustible. J’ai oublié de parler de l’avance en savoir faire de low cost, même de ce côté là ils ont quelques années d’avance. Du côté motorisation F1; il y a une techno… Lire la suite >>
jurassix
Invité

Il y a toujours beaucoup à protéger dans de nouveaux projets, et pas que pour des raisons concurrentielles : plannings, organisation de production, design et j’en passe.

Par contre, vive l’information inutile, ca se passe pareil chez les autres, et pas que dans l’automobile….

leelabradaauto
Membre

Comme on vit une époque où l’actualité est l’anticipation même, ils ont raison.

4aplat91
Membre

Par definition, dès qu’un constructeur lance une nouvelle voiture, il mets le site de production en confidentialité …. C’est pas nouveau !!!

wpDiscuz