Accueil F1 Lotus Renault Grand Prix en visite chez Proton

Lotus Renault Grand Prix en visite chez Proton

107
8
PARTAGER

L’air de rien, des entreprises malaisiennes sont sponsors-titre de 3 écuries de F1:  Lotus Renault GP, [Petronas] Mercedes GP et [Air Asia] Team Lotus. Il y a donc de nombreuses opérations de com’ à l’approche du Grand Prix de Malaisie. Lotus Renault GP s’est ainsi rendu au siège de Proton, à Shah Alam.

Vitaly Petrov (pilote de F1), Bruno Senna (neveu d’un pilote de F1), Eric Boullier (responsable de l’écurie), Gino Rosato (directeur corporate) et Jean Alesi (plante verte) étaient du voyage.

Datuk Seri Syed Zainal Abidin (responsable du mangament du constructeur) leur a servi de guide. Ses hôtes ont visité les bureaux et l’usine principale.
Le grand moment de la journée fut lorsque Senna s’est installé au volant d’une Saga FL.

Les liens entre l’écurie de F1 et Proton sont ténus. Certes, Proton est propriétaire de Lotus. Mais le constructeur Anglais n’est que le sponsor principal d’une écurie détenue à 100% par Genii et composée d’anciens de Renault F1.
La firme au losange est à la fois sponsor et motoriste de Lotus Renault GP. On notera d’ailleurs que Petrov et Senna portent des tee-shirts où le logo français est bien visible.

Néanmoins, Lotus Renault GP et Proton veulent tisser un partenariat. Un groupe d’ingénieurs Malaisiens a été envoyé en visite à Enstone et un autre groupe devrait y effectuer un véritable stage.

Source:
paul tan’s automotive news

A lire également:
Heidfeld et Petrov porteront des combinaisons dorées à Sepang

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Lotus Renault Grand Prix en visite chez Proton"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

la plante verte fait peut être un lien entre l’écurie de F1 et Lotus Cars. n’est il pas aussi arrosé pour pousser au côté d’une formule de promotion Lotus?
https://www.leblogauto.com/2011/01/jean-alesi-homme-de-rp-pour-la-lotus-exos.html

4aplat91
Membre

Donc si je comprends bien, l’équipe d’Enstone, motorisée par Renault et qui n’a aucun rapport avec Lotus, est en visite chez Proton, propriétaire de Lotus …

Julien
Invité

D’où vous vient cette haine contre Jean Alesi ressort dans chacun des articles que vous lui consacrez? Qu’on l’aime ou pas, il mérite le respect de ses 201 Grand Prix et de sa trentaine de podium!

SAMUEL
Membre

et puis, dans la bande, il fait un peu « cheveu sur la soupe », le tournesol au milieu du maïs…

web alesi
Invité
Bonsoir, 2e fois que je visite ce blog suite à une alerte google « alesi » et malheureusement je suis d’accord avec Julien. Vous semblez avoir du mal à cerner le rôle de Jean au sein de Lotus Cars ( et non Lotus Renault GP) : Jean est ambassadeur de la marque et comme tout ambassadeur ou représentant de n’importe quelle marque, il participe à des opérations évènementielles ou promotionnelles. Sur la piste, Jean participe au développement de la Lotus Type 125, voiture que vous avez sans doute évoquée dans votre publication. J’espère que ces explications vous conviendront et vous permettrons de… Lire la suite >>
Paolo
Invité

Au moins Jean Alesi est respectueux pour l’environnement (vu qu’il est appelé plante verte). Votre journaliste pourrait au moins avoir le tact de respecter les personnalités (de même pour Bruno Senna).

wpDiscuz