Accueil Mazda Le Mazda Premacy devient Nissan Lafesta

Le Mazda Premacy devient Nissan Lafesta

83
5
PARTAGER

A la fin janvier Nissan et Mazda avaient fait savoir que Mazda fournirait le Premacy (Mazda5) à Nissan en OEM. C’est désormais chose faite, et Nissan vient de mettre sur son site japonais une avant-première du résultat qui prendra très bientôt le nom de Lafesta.

La Nissan Lafesta existe déjà, c’est un monospace assez peu gracieux  7 places, plutôt pratique (la famille PLR peut en témoigner) mais qui a eu une carrière assez discrète. Nissan a donc décidé de limiter les frais de développement et de remplacer le modèle original développé sur la plateforme du précédent Scénic par un modèle plus moderne mais déjà existant de Mazda plutôt que de tout reprendre à zéro. Pourquoi pas, il n’est pas sûr que les ventes en souffrent, au contraire.

Ces premières images ont l’intérêt de nous montrer ce qu’on peut faire de différent sur la même base que le Mazda. Exit le rictus caractéristique pour laisser place à une calandre beaucoup plus sage, comme les flancs qui font l’économie des lignes Nagare. Pour l’intérieur par contre, les modifications sont minimales : la plus visible est le logo au centre du volant.

La Nissan Lafesta ayant jusqu’à présent eu pour territoire un nombre limité de marchés asiatiques, il est fort improbable qu’on voit débarquer  cette « Nizda » en Europe.

Source : Nissan

Lire également:
Mazda va fournir le Premacy à Nissan en OEM

pre_img_01pre_img_02pre_img_03pre_img_04

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Le Mazda Premacy devient Nissan Lafesta"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Plouf
Invité

Lafesta Salakis ?

karuk
Invité

Comment Nissan ne sait pas faire des monospace , curieux pour une marque qui a pour partenaire Renault , qui a un savoir faire dans la matière .

josh
Invité

C’est vrai, quelle est la raison pour laquelle Nissan est allé voir Mazda ? Remarque, tant mieux pour Mazda qui est un constructeur que j’apprécie beaucoup.

Honci
Invité

C’est probablement car ce monospace est destiné au marché japonais. Les constructeurs japonais sont habitués à ce genre d’échanges entre marques de groupes différents : Nissan avait déjà rebadgé des véhicules Mitsubishi et Suzuki. Mazda se fournit aussi chez Suzuki, etc.. De plus, un scénic, même rebadgé Nissan, n’est pas du tout adapté au marché Japonais, où les critères et exigences sont assez éloignés des standards européens. Il suffit de voir les chiffres de vente des constructeurs Français là bas. 🙂

Frederic.E
Invité

@Plouf : au bon lait de Mazda ?? 😀

wpDiscuz