Accueil Le Mans Le Mans : les résultats de la journée test

Le Mans : les résultats de la journée test

89
5
PARTAGER

Avantage Audi sur le plan chronométrique pour cette journée test. Après une première partie de séance, de 9h00 à 13h00, dominée par les 3 Audi officielles, la séance de l’après midi se clôture sur un résultat plus ou moins identique… 2 Audi sont devant une Peugeot 908, la n°8. Les meilleurs chono sont réalisés l’après midi, puisque toutes les voitures diesel officielles (à l’exception de la n°7) sont en moins de 3’30.

1, 2 et 3, c’est dans cet ordre que les Audi R18 de l’équipe officielle dominaient à 13h, la matinée de la journée test des 24 Heures du Mans. Trois Audi aux trois premières places, et avec des temps largement au dessus de la mêlée. Le vainqueur de l’édition 2010 Romain Dumas pointait en tête avec un 3’27″900. 3’28″503 et 3’30″382 pour les deux autres Audi R18, on peut dire que les performances sont disparates, pour trois voitures dont les programmes sont différents… normal. La première Peugeot pointait alors à 3 secondes, un gouffre sur le circuit du Mans, mais rappelons-le, cette journée n’a aucune incidence ni aucune importance pour les 24 Heures en juin.

En P2, l’équipe Signatech Nissan confirme sa forme affichée à Sebring. La n°26 est rapide en piste, mais est devancée par le Greaves Motorsport, aussi motorisé par Nissan, et récent vainqueur du P2 aux 6 Heures du Castellet.

On retrouve à la troisième place de la catégorie un autre chassis Oreca 03, celui de l’équipe d’Hugues de Chaunac. En GTE, AF Corse et Farnbacher afficent d’entrée de jeu les performances de la nouvelle 458 Italia !

[zenphotopress album=11491 sort=random number=8]

Alors que la pluie avait fait son apparition pour la séance matinale, c’est sous un soleil au beau fixe que l’après midi s’est déroulée. Alors que les pilotes se plaignaient ce matin d’une piste sale, c’est avec plus de gomme qu’ils ont pu travailler cet après midi. En piste ça s’accélère. La séance sera interrompue plusieurs fois par la direction de course pour que les conditions en piste soient optimales, et que les concurrents puissent pousser sans risques. La grosse déception de la journée vient d’Aston Martin. Les deux AMR-one ne semblent pas prêtes au niveau moteur, et la piètre performance affichée au Castellet n’est pas gommée… Henri Pescarolo peut lui s’avouer satisfait. En 3’36″583, la Pescarolo concède presque 10 secondes… Les passages en courbe se faisaient pourtant vite, et la Pescarolo semble à son aise. Des petits soucis de démarreur aux stands sont à signaler.

En P2, l’équipe Signatech repart avec le meilleur chrono de la journée. Ferrari (avec Hankook et AF Corse) mais aussi BMW sont en tête en GTE. Les Ford GT et Lotus Evora ne sont pas à la ramasse. Pour une première sur le grand circuit du Mans, les nouveautés du GTE ont enchainé les tours. Beau succès pour cette journée avec 24987 spectateurs !

Tous les temps de cette journée sont à retrouver ici.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Le Mans : les résultats de la journée test"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
6 en L
Invité

2x plus de spectateur sur une journée test qu’un gp de F1 au moyent orient !!!!
ça fait vraiment plaisir de voir de si belles autos !
si seulement on pouvait avoir un bout de son

Admin

Sur la feuille de temps finale, les 5 premières autos en une seconde à 3mn27, les quatre premières en deux dixièmes, c’est pour le moins serré, surtout pour une journée « sans enjeu » comme on dit toujours…

luxury
Invité

L’equipe du dr n’a jamais rechercher la perf pure, mais la régularitée et fiabilitée,
Peugeot sera t’il pret avec sa nouvelle monture ou vont ils encore la jouer petit bras comme malheureusement souvent, venir avec l’ancienne en theorie fiable et nous la faire à l’excuse bidon comme chaque année ?

un bon équilibre est un cocktail gagnant au Mans, meme les chronos de la grille de départ n’ont pas grand chose d’interessant. Et puis tout peut arriver au 24h, meme aux meilleurs.

fod 29
Invité

Un bémol cependant pour les spectateurs; pratiquement une heure d’attente au guichet pour avoir un billet d’entrée et les zones mythiques d’Arnage et Mulsanne interdites cette année au public……………

TT
Invité
Une très belle journée de tests. Le problème des guichets vient surtout que l’on ne pouvait acheter ces places avant !!! Les Audi étaient impressionnantes de part leur agilité et l’impression de facilite a passer dans les courbes. Les peugeot semblaient un peu plus a la peine, elle rebondissait plus sur les vibreurs. Le v6 Audi est inaudible, c est réellement frustrant quant on la voit passer (et non l entendre 🙁 ) et le v8 Peugeot a un son trop metalique et on l entend claquer, ce n est pas très beau. Le moteur de l’aston martin est très… Lire la suite >>
wpDiscuz