Accueil Circuits de légende Le Grand Prix du Nürburgring en sursis

Le Grand Prix du Nürburgring en sursis

74
13
PARTAGER

La donne politique vient de changer dans l’état de Rhénanie-Palatinat où se trouve le circuit du Nürburgring. Avec l’arrivée des écologistes au pouvoir actuellement en négociations avec le SPD pour former une équipe gouvernementale, l’avenir de ce Grand Prix qui accueille depuis 2009 la manche allemande du championnat du monde en alternance avec Hockenheim apparaît bien sombre.

Pour Daniel Kobler, chef du parti écologiste, il n’est plus question que de l’argent public serve au financement d’un Grand Prix de F1 comme il vient de le déclarer à l’agence de presse DPA : « Je n’ai rien contre les courses de F1 dans le massif de l’Eifel. Cela me pose juste un problème si l’argent public dépensé sert ensuite à générer des millions ou des milliards de bénéfice à la Formule 1 », avant d’ajouter « Dans nos négociations avec le SPD (parti d’opposition), nous exigerons que les subventions allouées au circuit du Nürburgring soient définitivement supprimées ».

Dans ces conditions, il semble peu probable que la règle de l’alternance perdure et le Grand Prix d’Allemagne pourrait reprendre définitivement ses quartiers sur le circuit d’Hockenheim dès 2012.

A lire également:

Le circuit de Nevers Magny-Cours fête ses 50 ans

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Le Grand Prix du Nürburgring en sursis"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

j’ai du mal a comprendre comment marche le financement de la F1 et qui en profite.
pourquoi les etats ou les regions payent pour recevoir la F1, quand ce serait plutot a l’utilisateur de louer le circuit?

Frederic.E
Invité
@samuel : Très juste et très logique remarque mais Bernie et CVC mais aussi la FIA estiment que c’est une chance pour les pays de recevoir la F1 et donc pour profiter de cette chance et de la soit disant manne financière il faut payer très cher . Cela a duré un temps, la rudesse des situations économiques des états , des amateurs de F1, un championnat sans charisme et sans quelques fortes têtes ( sauf peut être Alonso, Webber et Hamilton- les autres pilotes sont formatés,inodores et sans saveur ) font que les recettes baissent que la redevance à… Lire la suite >>
winac
Invité

Les écolos il servent vraiment a rien juste a foutre la merde partout

lepetit
Invité

on en reparlera dans 20 ans

Camaro
Invité

Le circuit GP n’est pas particulièrement intéressant, de toute façon…

np59
Invité

encore des fouteurs de merde leur but c’est juste surprimer l’automobile (ils ont déjà supprimer l’autoroute sans limites de vitesse), les usines, le sport auto, et le nucléaire et donc creer des millions de chômeurs il ne servent a rien peut être la future mort de l’état allemands

lepetit
Invité

et d’un autre coté l’allemagne a créer des milliers d’emploi dans l’énergie renouvelable

wpDiscuz