Accueil Art automobile La photo du jour: Marussia B1

La photo du jour: Marussia B1

74
15
PARTAGER

Aujourd’hui, Mardi 26 Avril 2011, un peu d’exotisme, avec une sportive peu connue qui nous provient du pays de la vodka, la Marussia B1.
Constructeur encore anonyme, bien qu’étant un des acteurs principaux du salon Top Marques et présent en tant qu’écurie a part entière dans le championnat du monde de Formule 1, Marussia est la première firme de sportives russe. La première du nom, la B1, a été présenté en 2008. Au niveau motorisation, elle peut embarquer un V6 atmosphérique 3,5l de 300ch, ou deux V6 Turbo de 360ch ou 420ch, tous revus par Cosworth. Grâce à un châssis en aluminium et une coque en carbone, le poids de la voiture est annoncé à 1100kg. Dans sa configuration 420ch, le 0 à 100km/h est expédié en 3,8sec (ce qui semble un peu optimiste). Quoiqu’il en soit, le style lui ne fait pas semblant. La voiture est compacte, basse et large, dans le plus pur style des supercars, mais au gabarit d’une Lotus Evora ou 370Z. Son dessin lui est propre, même si on peut ressentir diverses inspirations stylistiques.
Ce photographe l’a rencontrée l’an dernier au grand prix de Monaco, lors d’une présentation à huit clos.
260411-Marussia-B1 (1)
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Canon 400D
Objectif: Sigma 18-200mm
Focale: 40mm
Ouverture: f/7.1
Vitesse: 0,8sec
Sensibilité: 200iso

La galerie de Skyliner42.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "La photo du jour: Marussia B1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tetdebit
Invité

attention les yeux, je sens que la photo du jour va engendrer un joli débat de « j’aime » et « j’aime pas »!!
alors je commence : moi je la trouve très jolie la marussia B1. Elle est bien plus réussie que la B2, et je trouve que c’est une réussite (visuelle du moins) pour une voiture Russe!

bibi
Invité

pour la face avant : moche, pour le reste : OK

SAMUEL
Membre

la ligne se cherche un peu mais elle est déjà équilibrée et agréable.
même avec les 300 chevaux atmo, vu le poids de l’auto, elle peut être rigolote et enthousiasmante. si les liaisons au sol sont à la hauteur, ça fait un joli jouet.
la photo ne permet pas trop de se rendre compte des volumes de l’auto.

le_fou_furieux
Invité

Pour l’avoir également croisée à Monaco, c’est une auto vraiment réussie. En dehors des jantes, le style est très racé et le bi ton lui colle a merveille !
La B2, c’est tout autre chose avec un air de tank pas très gracieux…

francois pafrancais
Invité

en attendant la voiture du pays de la vodka fait largement mieux que tous les constructeurs bouffeurs de grenouilles hein ……….. niveau style et niveau perf ….. cest pas vos diesels franchouillards anemiques qui diront le contraire …

tetdebit
Invité

@ françois : pourquoi tant de haine? qui a évoqué un diesel? qui a évoqué une voiture française?
regarde la jolie photo, dis nous si tu l’aime ou pas, dis nous pourquoi, discute de la voiture en question… marre des gens frustrés qui vomissent litéralement leur haine sur les diesels et autres voitures françaises à tout bout de chant!!!

wpDiscuz