Accueil Art automobile La photo du jour: Ferrari 599 XX

La photo du jour: Ferrari 599 XX

43
8
PARTAGER

On a souvent évoqué la Ferrari 599 GTB et sa variante sportive GTO dans la rubrique, mais aujourd’hui, Mercredi 27 Avril 2011, on va se pencher sur le haut de la gamme de ce modèle, la 599XX.
Cette voiture disponible à 1,5 million d’euros n’est homologuée ni sur route ouverte, ni en compétition. Mais à quoi cela peut il servir alors? A simplement participer au programme de développement de Ferrari avec ce prototype.
Pour l’occasion, le V12 est porté à 730ch et la zone rouge repoussée à 9000tr/min. L’intérieur est complètement dépouillé et l’ensemble châssis/coque utilise massivement le carbone, comme dans toute voiture de course qui se respecte. Le poids descend à 1345kg pour un rapport poids/puissance de 1,842kg/ch (2,819 pour la 599 GTB dont elle dérive).
Grâce aux 30 heureux propriétaires, le programme a permis (et permet encore) à la marque de mettre au point ses modèles de série homologués sur la route cette fois-ci. Celle qui dérive directement de cette 599XX est la 599 GTO, qui va même jusqu’à emprunter sa ligne d’échappement où seuls des catalyseurs y ont été ajoutés!
Rémy est parti à la rencontre d’un exemplaire lors d’une journée caritative. Le point de vue est intéressant, et l’ombre portée au sol n’est pas sans rappeler la silhouette d’un célèbre justicier masqué.
« Une journée de charité organisée sur le Circuit de Dijon-Prenois, en faveur des enfants malades hospitalisés dans les hôpitaux de la région bourguignonne, tout ça sous la soleil, avec la sourire et la bonne humeur des enfants, organisateurs et participants. 2 jours avant l’évènement, j’ai appris que les voitures présentes ne serait QUE des Ferrari, avec, en autre une 599XX. J’en croyais alors pas mes yeux… Les cours obligent, je me retrouve au circuit qu’a 15h de l’après-midi, les Ferrari Enzo se sont déjà envolées, il ne reste désormais qu’une panoplie de GTO, Scuderia, Challenge Stradale ou encore une F40. Un peu déçu, me dirigeant vers les stands, j’aperçois alors la « bête », la Ferrari 599XX, accompagnée de… sa soeur, une autre 599XX. Celle que j’ai choisi pour la photo du jour est surnommée 599XX « Reventon », car sa peinture est en réalité celle de la Lamborghini Reventon« .

270411-Ferrari-599-XX (1)
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Nikon D90
Objectif : Nikkor70-300 VR
Focale : 80mm
Ouverture : F/18
Vitesse : 1/80s
Sensibilité : 200ISO

La galerie de Rémy.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "La photo du jour: Ferrari 599 XX"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
360modena
Invité

Ils sont malins chez Ferrari, ce sont des clients qui payent la R&D et en plus ne peuvent pas utiliser leurs voitures…..y’a de sacrés pigeons quand même lool !
Mais bon persuader qu’ils sont de participer au dvpt d’une voiture…tant qu’ils y croient…

bastien
Invité

Des pigeons ? On aura tout lu….
Pour la majorité ce sont des passionnés ! Ils sont conviés à de nombreuses séances privées sur les meilleurs circuits mondiaux afin de conduire une des meilleures voitures du moment.

Parfois il faut savoir mettre de côté sa jalousie !

Tibo35
Membre

Il n’est pas indiqué qu’ils ne peuvent pas se servir de leur voiture mais qu’ils ne peuvent pas s’en servir sur route ou en compet homologuée.

Mais comme bon nombre de passionnés rien ne les empechent de s’en servir sur circuit (le leur la plus part du temps ;))) quand bon leur semble.

C’est comme se payer une F1 de 5 ou 6ans d’age (Ferrari en fournit qq une avec la main d’oeuvre en plus)…on ne peut rouler que sur circuit et hors compet’

En quoi ce sont des pigeons?
Ils se paient une exclusivité dans une marque déjà exclusive…le pied non?

DiZeL
Membre

C’est comme ceux qui ne comprennent pas qu’on puisse acheter une Veyron au lieu d’une CCX, une 911 au lieu d’une GTR, ou une A3 au lieu d’une Golf… Si t’en as les moyens et l’envie, pourquoi pas ?

D’autre part même si les programmes FXX et 599XX sont extrêmement couteux je ne suis pas persuadé que c’est la dessus que Ferrari fait sa marge. La vente des 458 leur rapporte certainement plus. Mais je suis d’accord avec 360modena sur un point : le coté présenter comme « devenez metteur au point Ferrari » est ridicule.

tetdebit
Invité

je suis pas sur que les propriétaires ont le droit de conduire leur voiture « quand ils le souhaitent »… je crois que Les FXX et 599XX ne sortent que quand ferrari organise tout ce qui faut…

jurassix
Invité

Exact, ils tournent sur circuit pendant les journée organiseés par la marque, et apres, hop!, les voitures disparaissent dans des camions.

DiZeL
Membre

Mais comme les proprios repartent en Enzo et 599 GTO, ça va ils ne se sentent pas trop frustrés.

tetdebit
Invité

lol, non ça va ils s’en remmettent bien!

wpDiscuz