Accueil Electriques La Nissan Leaf Nismo RC prend la piste

La Nissan Leaf Nismo RC prend la piste

102
3
PARTAGER

Nissan a indiqué en présentant la Nissan Leaf Nismo RC au Salon de New York qu’il s’agissait d’une véritable voiture de course et non pas d’une maquette de salon. Nismo, qui a développé l’auto, a tenu à démontrer l’assertion au plus tôt en mettant la Leaf RC en piste dès hier 21 avril à Tsukuba.

La voiture exposée a New York n’a pas été transportée nuitamment au Japon. C’est le châssis de développement, sans décoration, qui a tourné sans difficultés particulières hier. Si ce n’était pas le premier roulage pour la voiture, c’était cependant la première fois qu’elle était effectivement utilisée sur circuit. Le pilote en charge de ces premiers essais était Tsugio Matsuda, habituellement pilote de la Nissan GT-R du team Impul en Super GT. Il a bien entendu (on est dans un communiqué de presse Nismo, après tout) été enchanté de l’expérience, soulignant que la voiture était déjà très aboutie et particulièrement efficace à la relance en sortie de courbe grâce au couple procuré par le moteur électrique tandis que l’appui aérodynamique généré était satisfaisant.

Nismo n’a pas fourni de chronos ni de détails sur le contenu des tests, indiquant que d’autres allaient suivre. On ne pourra donc se prononcer sur les performances, vraisemblablement modestes à ce stade, mais ainsi, brute de carbone, la Leaf RC a tout à fait la tête de l’emploi.

Source et crédit photo : Nismo

Lire également:
Salon de New York 2011 : Nissan Leaf RC Nismo

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La Nissan Leaf Nismo RC prend la piste"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas
Invité

le chrono est pas dur à deviner :

course 15min
Recharghe 2h
course 15min

en espérant la voir au 24h du mans 😛

mouahahah

Tony
Invité

Attention: TROLL…

Lilo
Invité

Je pense qu’ils vont changer les batteries au lieu de recharger

wpDiscuz