Accueil Le Mans Jean-Karl Vernay pilote de réserve de la Peugeot 908

Jean-Karl Vernay pilote de réserve de la Peugeot 908

182
0
PARTAGER

Peugeot Sport vient d’officialiser l’engagement de Jean-Karl Vernay au poste de pilote de réserve de la 908. Il roulera dimanche sur le circuit du Mans à l’occasion de la Journée Test pour effectuer les 10 tours obligatoires à tout pilote n’ayant jamais participé aux 24 heures du Mans.

Le champion Indy Lights 2010 a effectué ses premiers tours de roue au volant de la 908 cette semaine sur le circuit de Motorland Aragon. Lors de cette séance d’essais son comportement aussi sur la piste que dans les stands a convaincu les dirigeants de Peugeot Sport de l’engager comme l’a expliqué Pascal Dimitri, Team Manager de Peugeot Sport: « Il a constamment progressé, a suivi consciencieusement nos instructions et n’a jamais cherché à dépasser les limites fixées. Jean-Karl a réalisé un beau dernier relais au lever du soleil. Cela nous a convaincu de le prendre dans l’effectif. A ce titre, il sera dimanche au Mans. Il n’a, en effet, jamais roulé sur ce circuit et doit réaliser ses 10 tours réglementaires pour être admis d’office à participer aux 24 Heures du Mans. »

« Nous cherchions un pilote de réserve. Nous avons regardé parmi quelques valeurs montantes au palmarès intéressant et nous avons décidé de tester cette semaine Jean-Karl Vernay. Il a suivi une filière similaire à celle de Sébastien Bourdais et Simon Pagenaud aux Etats-Unis en Indy lights. Il est jeune et correspond au profil de nos pilotes. C’est aussi une manière de préparer l’avenir », a indiqué Olivier Quesnel, directeur de Peugeot Sport, dans un communiqué.

Agé de 23 ans, Jean-Karl Vernay a remporté le championnat de France de Formule Campus en 2005 avant de terminer second du championnat de France de Formule Renault l’année suivante. Il a ensuite participé à trois saisons de F3 Euroseries avec une cinquième place finale en 2009 comme meilleur résultat. Exilé aux Etats-Unis l’an passé, il a dominé le championnat Indy Lights avec 5 victoires et 8 podiums décrochés en 10 courses.

Jean-Karl Vernay: « Je suis très heureux de cette magnifique opportunité. C’est mon premier contrat de pilote professionnel et je tiens à remercier Peugeot Sport de me faire ainsi confiance. C’est une très belle récompense et je suis fier de pouvoir aider le team et les pilotes titulaires à aller chercher des victoires ».

A lire également:

Indycar: Jean-Karl Vernay teste la Conquest

55 équipages engagés à la Journée Test des 24 heures du Mans

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz