Accueil Berlines Jaguar XF 2012

Jaguar XF 2012

231
12
PARTAGER

Déjà détaillée en long et en large par Cédric qui a eu la chance de prendre en main l’un des prototypes camouflés, la Jaguar XF restylée se dévoile maintenant aux yeux de tous.

Au programme donc, une nouvelle face avant qui s’inspire de celle de la dernière XJ, avec des feux plus effilés qui intègrent l’indispensable rangée de LEDs faisant office de feux de jour. La calandre se fait aussi plus étroite et les boucliers sont bien entendu inédits. La nouvelle offre de jantes complète les retouches extérieures.

Point de bouleversement à bord même si l’on note l’apparition de nouveaux sièges et d’un panel d’instrumentation redessiné, ainsi que l’arrivée d’une nouvelle installation audio optionnelle signée Bowers & Wilkins de 1.200 watts.

Sous le capot, la XF 2012 reçoit un tout nouveau bloc quatre cylindres 2.2l de 190 chevaux et 450 Nm ainsi qu’une boîte de vitesses automatique à huit rapports (dotée de palettes de commande au volant) couplés au dispositif Stop&start. Ainsi dotée, l’auto se contenterait de 4,5l/100km de moyenne, soit 149gr/km (!?) de CO2.

La boîte de vitesses sera également montée de série sur la XF 3.0l V6 Diesel, permettant ainsi d’en abaisser la consommation moyenne à 5,2l/100km. Des valeurs record pour le segment.

Lire également :
Plongée dans l’univers secret de Jaguar et Land Rover, découverte de la XF restylée et du Range Rover Evoque

[zenphotopress album=11487 sort=random number=8]

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Jaguar XF 2012"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
dralom
Invité

reste plus qu’a la mettre en intégral et ce sera parfait pour remplacer ma xtype !

bravo tata !

did
Invité

la légère retouche des feux arrières gache tout selon moi. Avant l’arrière était vraiment sublime, la ils l’ont alourdi et rendu pataut! Pourtant ils ont pas changer grand chose, mais parfois il suffit d’un rien pour changer la personnalité d’une voiture =/. Par contre l’avant est superbe, c’est comme ca qu’il aurait du la sortir dès le début !!

Charles VH
Invité

Je pense qu’il y a une erreur sur les consommations!!!

Annoncé 5.4 litres avec le 2.2 suivant plusieurs autres sites et pour le 3.0 à voir.

Alfred
Invité

Le communiqué de presse donne bien 149g pour le 4cyls et 169g pour le 6cyls. Les deux moteurs diesel étant bien équipés de la ZF 8 rapports.

Par contre les chiffres de conso sont en MPG et je pense que Nicolas Morlet à utiliser sa calculatrice à mauvaise escient. Jaguar étant d’origine anglaise, les chiffres de conso ne sont donc pas annoncé en « Mpg yankee » mais bien de sa majesté et donc en « Imperial Mpg »

52,3mpg pour le 2.2
44,8mpg pour le 3.0

jimbal
Invité

Fluidité des lignes et caractère des traits: ce modèle reste, de loin, une des plus belles berlines actuelles.

pi
Invité

jolie jolie, mais ca manque de presence encore. le design est propre mais trop proche d’une insignia, d’une lexus ou d’une volvo. et puis comme coupé portes c’est moyennement reussi avec son gros derriere et sa ligne de caisse hyper haute. belle berline oui, coupe 4 portes non

wpDiscuz