Accueil Le Mans ILMC : Belle bataille Audi / Peugeot en perspective à Spa

ILMC : Belle bataille Audi / Peugeot en perspective à Spa

86
7
PARTAGER

Dans une semaine se tiendra la seconde manche de l’Intercontinental Le Mans Cup, championnat d’endurance articulé autour des 24 Heures du Mans, qui connait cette année sa première grande saison. L’affiche est connue, Audi contre Peugeot, mais elle est inédite car elle verra pour la première fois s’affronter, en course, les nouvelles 908 et Audi R18.

Inscrite pour la première fois au calendrier de l’Intercontinental Le Mans Cup, la course des 1 000 km de Spa-Francorchamps cuvée 2011 se disputera, pour une fois, le samedi 7 mai. Les organisateurs ont choisi de décaler la course du dimanche au samedi, pour que le succès populaire soit encore plus fort. Circuit traditionnellement le plus fréquenté sur la saison Le Mans Series, le circuit Belge devrait, pour cette édition 2011, battre de nouveaux records. Les arguments pour faire le déplacement sont nombreux.

Un plateau de qualité, avec pas moins de 56 voitures sera là. Aston Martin est forfait, préférant se focaliser sur Le Mans. Mais les principaux ténors sont là. Comme le rappelle l’organisateur, 32 prototypes de catégorie LM P et 25 Grand Tourisme (GTE) seront là. 8 usines officiellement représentées parmi lesquelles Audi, Peugeot, Porsche ou encore BMW, 13 anciens pilotes de Formule 1… Le spectacle sera aussi en dehors de la piste. simulateurs de courses, compétition de voitures radiocommandées, présence d’auteurs de bande dessinée en partenariat avec l’écurie OAK Racing et distribution d’albums aux enfants, artistes de cirque et musiciens pour animer le paddock et la première ‘’Soirée de l’Endurance’’, entrée et boisson gratuites pour le public à la Brasserie du circuit après la course. Le prix du billet est de seulement 10€ ! Pour les Belges, mais aussi les amateurs d’endurance français, un déplacement à Spa Francorchamps est incontournable. Le Blog Auto y sera une nouvelle fois, pour la troisième année consécutive.

Pour acheter vos billets en prévente : www.race-rally.be et www.ticketnet.be

Source : ACO (lemans.org)

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "ILMC : Belle bataille Audi / Peugeot en perspective à Spa"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Cévennes
Membre

Que le meilleur gagne!!!

4aplat91
Membre

Sans oublier d’autres concurrents et non mes moindres : Pescarolo, Oreca, Signature …

DiZeL
Membre

J’espère juste que cette année les 2 grands vont arrêter leur discours moisi disant que seul Le Mans compte. Non les autres courses ne sont pas de simple répétitions, c’est des vrais courses avec des vrais spectateurs qui n’aiment pas qu’on se foutent de leur gueule (genre Audi avec l’aéro réglé en mode Le Mans sur un Spa détrempé…).

A propos de Spa, ils en sont où sur les menaces de fermeture du circuit suite aux arrêts des subventions ?

r.burns
Invité

Sauf que le sport auto dépend des sponsors et donc de l’audience, et Le Mans c’est LA référence, tu peux gagner toutes les courses mais si tu perds Le Mans tu es le big looser aux yeux de la terre entière, à juste titre car c’est la plus dure des courses sur un circuit mythique qui est bien plus exigeant que les autres circuits, Spa par ex est aussi un fameux circuit mais pas aussi exigeant

DiZeL
Membre

Je ne dis pas le contraire, mais j’aimerais au moins qu’ils arrêtent de dénigrer ouvertement les autres courses auxquelles ils participent. « On vient mais on s’en fout on s’entraine pour le Mans »… C’est minable.

wpDiscuz