Accueil Actualités Entreprise Great Wall, c’est l’Amérique! (enfin, pas tout de suite)

Great Wall, c’est l’Amérique! (enfin, pas tout de suite)

74
7
PARTAGER

Hier, nous évoquions les ambitions Américaines de MG. Nous avions alors souligné que d’autres constructeurs Chinois ont contacté la NHTSA, en vu de vendre des voitures aux Etats-Unis. Aujourd’hui, c’est au tour de Great Wall de dévoiler son plan de bataille.

A l’instar de MG, Great Wall a compris que les normes de sécurité et de pollutions sont trop contraignantes pour adapter les véhicules actuels. Il faudra donc attendre la prochaine génération de voitures, afin qu’ils soient conçus en fonction de ces normes. Ce qui nous amène à l’horizon 2015.

Le constructeur voudrait également disposer d’une usine sur place. Mais aucun calendrier n’est annoncé.

On voit bien que chez les principaux généralistes Chinois l’amateurisme, l’improvisation et les effets d’annonce laissent de plus en plus place au pragmatisme et à la préparation. On peut donc davantage les prendre au sérieux…

Source:
Auto.163

A lire également:
Australie: Great Wall veut devenir plus sérieux
Great Wall: l’importateur Chilien profite du Dakar

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Great Wall, c’est l’Amérique! (enfin, pas tout de suite)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

et s’inquiéter sur la resistance de nos industries automobiles?
cependant, les développements et les standarts attendus (sécurité, agrément, finition…) devraient niveler la concurrence.

bibi
Invité

oui enfin…

1- bon courage pour les chinois, parce que vu ce que la NHTSA fait a Ford, Toyota et compagnie, il sont pas encore la !

2- 2015 c’est loin… d’ici la les normes auront encore changés, donc ils ont interet a mettre le turbo vraiment et beaucoup d’argent question sécurité…

3-en fait tout ce qu’ils veulent c poser leurs unsines.. eh oui mais avant de voir le pognon petit chinois il faudras vraiment que tu retrousses les manches.. parce que la pas question de copier-coller…

Tibo35
Membre

se confronter à des normes strictes ne peut que leur faire du bien.

Et souvenez-vous de Daewoo…le grand méchant coréen devait manger tout cru les européens avec son Espéro puis la Matiz (pures copies à bas couts des véhicules européens). Qu’en est-il advenu? un rachat/fusion avec chevy europe et des véhicules à la qualité en hausse (mais plus de Daewoo :))

Kia/Hyundai ont pris leurs aises dans un marché mondial en pleine expension.

Prochaine étape….le rachat de MG par un contructeur européen ou américain?

La vie de l’automobile n’est que vente, rachat, rapprochements, etc.
L’ouverture de l’industrie auto chinoise au monde ne va rien révolutionner.

Invité
Difficile d’imaginer un rachat de MG par un constructeur européen ou américain, car MG, c’est SAIC, et c’est une entreprise publique chinoise, donc… Si SAIC devait se débarrasser de MG, c’est que vraiment le cadavre ne bouge plus… Par contre, la tendance actuelle est au rachat de constructeurs étrangers par des chinois (Ssanyong, Rover, MG, Volvo). Certes, avec des résultats plus que mitigés, mais c’est la manière la plus rapide de percer à l’international. Quelles proies sont encore disponibles pour les Chinois : FIAT-Chrysler, si le pari de la fusion ne fonctionne pas ? Ce qui reste de SAAB ?… Lire la suite >>
Akira
Invité

Effectivement, on avait dit aussi des japonais qu’ils allaient tout envahir lorsqu’ils ont débarqué dans les années 70… et maintenant ils sont parfaitement intégrés au paysage. Il n’y a pas de miracle; les copies à deux balles des modèles européens ça peut marcher en Chine, mais s’ils comptent vendre ici ils devront s’améliorer… et le prix va grimper.
A mon avis ils vont finir comme les coréens; des voitures qui ont un bon rapport prix/ équipement mais qui ne risquent pas de détruire la concurrence.

MiguelAnge
Invité

Les voitures Chinoises sont moches, pourvues d’une qualité bling bling (ne pas trop s’approcher) et surtout ils ne maîtrisent pas grand chose… En cas de problèmes, c’est GW et non Ricardo ou Cie qui seront devant les clients: cela promet….
Avec un marché énorme en Chine, venir vendre quelques voitures avec des normes plus sévères ne leur apportera pas autre chose que de la fierté et quelques arguments commerciaux sur leur marché. Ils vont sûrement communiquer qu’ils vendent aux US et surtout pas combien….

wpDiscuz