Accueil Berlines Ford Focus Econetic, 95g/km

Ford Focus Econetic, 95g/km

52
5
PARTAGER

A l’instar des autres constructeurs, Ford continue à développer ses versions à basse consommation Econetic. La nouvelle Focus n’y échappe pas, et se positionne d’emblée en tête de la catégorie : 95g/km pour ses émissions de CO2.

La précédente génération de Focus avait achevé sa carrière à 99g/km. Un niveau déjà accessible dans le segment, en particulier avec la Golf BlueMotion et ses cousines dans les autres marques du groupe Volkswagen. Ford a donc bien entendu visé plus haut a annonce une consommation en cycle mixte de 3,5 l/100 km et des émissions de CO2 de 95 g/km

Pour parvenir à ce résultat, la Focus est retravaillé sur les divers points d’action : moteur, aérodynamique, transmission, frottements divers… Pour le moteur, le 1.6 TDCi de 105 ch est largement revu, avec un nouveau turbo ou encore un échangeur refroidi par eau. Les équipes ont également chassé autant que possible les frottements internes au moteur, qui est associé à une boîte dont les six rapports ont été allongés.

L’aérodynamique bénéficie de protections plus importantes du soubassement, d’une grille avant dotée de volets pilotés qui permettent de réduire la surface de l’entrée d’air lorsque le besoin en refroidissement est moindre, ou encore, seule modification clairement visible, d’enjoliveurs de roue plats et très fermés.

Ford ajoute bien sûr des pneumatiques à plus faible résistance au roulement, une huile de boîte spécifique entraînant moins de frictions, ainsi que les systèmes incitant le conducteur à changer de rapport au moment optimal.

Dévoilée au salon d’Amsterdam la semaine prochaine, cette Focus Econetic sera commercialisée au début de l’année prochaine. Ce qui laissera sans doute le temps à Volkswagen d’annoncer une Golf au même niveau (ou mieux).

Source : Ford

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Ford Focus Econetic, 95g/km"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
estebald
Invité

« une boîte dont les six rapports ont été allongés »
aaaaaaahh… ils n’arrêteront donc jamais (pas Ford en particulier, tous les constructeurs jouent à ça)

Mamadou Dupont
Invité

Sur cette photo, cette Ford a un coté fadasse qui rappelle les voitures issues du bloc de l’Est dans les années 90.

nicolas
Invité

le problème d’un véhicule « mondial », cette Focus sera vendue dans le monde entier. je crois que c’est une première pour Ford (à moins que la Fiesta soit déjà mondiale aussi)
Les Ford Européennes ont très rarement été vendues aux US par exemple.

r.burns
Invité

Mais c’est pas que cette pauvre voiture, 99% des autos qui sortent sont tristes à mourir

martine
Invité

pouilleuse !

wpDiscuz