Accueil Actualités Entreprise Fiat monte à 30% du capital de Chrysler

Fiat monte à 30% du capital de Chrysler

71
4
PARTAGER

Comme annoncé depuis quelques jours, la part de Fiat au sein de Chrysler est montée à 30%, grâce à l’extension des partenariats entre les deux entités à l’échelle internationale.

Entrée à hauteur de 20%, Fiat avait vu sa part grimper à 25% avec l’autorisation de production du moteur Fire. Comme le prévoyait l’accord initial avec le gouvernement américain, il était nécessaire d’étendre les bases internationales de Chrysler pour l’étape suivante. C’est chose faite avec le Fiat Freemont qui sera vendu en Europe, mais surtout au Brésil. Fiat négocie en effet depuis de longs mois avec ses concessionnaires sur place pour vendre dans son réseau des modèles issus de la gamme Chrysler, et en particulier le Freemont. Un accord a été trouvé avec 90% des représentants en Amérique du Sud, ce qui permet à Fiat de passer à l’échelon supérieur au capital de Chrysler.

L’étape suivante est un passage à 35%, comme les deux précédentes sans débourser un seul dollar. Il faudra pour cela débuter la production d’un modèle issu des technologies Fiat et consommant moins de 40 mpg (5,88 l/100km) avant la fin de l’année. Ce qui permettrait par la suite d’exercer son option pour acheter 16% supplémentaires. Cette option est en effet bien plus intéressante si elle est exercée en 2011 plutôt qu’en 2012 ($1,14 contre $1,37 milliards).

A présent, le fonds VEBA de l’UAW détient 59,2% de Chrysler, le Trésor américain 8,6% et les gouvernements du Canada et de l’Ontario 2,2%.

Source : Fiat

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Fiat monte à 30% du capital de Chrysler"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vincenzo213
Invité

Merci à fiat de nous priver de Dodge et Chrysler… Ils auraient laisser mourir Lancia…

Senzaradice
Invité

J’adore l’image que tu utilises pour décrire un italien. Il n’y a qu’un bon français moyen, limité par un cerveau qui manque de reflexion et obnubilé par sa jalousie qui peut ecrire ce genre de chose. Je ne comprend que l on autorise se genre de com limite reciste!!!

Merci Fiat d' avoir sauvé Dodge et Chrysle
Invité
Merci Fiat d' avoir sauvé Dodge et Chrysle

Sans Fiat c’ est Dodge et Chrysler qui seraient morts. Fiat as été le seul à relever le défi de faire survivre le groupe .Chrysler! Tous les autres y ont renoncé

kevin
Invité

j’espere qu’une chose c’est que fiat en terme de design restera  » italien » parce que la je reste sur ma faim ….

wpDiscuz