Accueil F1 F1 Sepang: Pénalité de 20 secondes pour Alonso et Hamilton

F1 Sepang: Pénalité de 20 secondes pour Alonso et Hamilton

96
10
PARTAGER

Après convocation des deux protagonistes par les commissaires de course, Fernando Alonso et Lewis Hamilton se sont vus pénalisés de 20 secondes suite à leur passe d’armes virile du 46ème tour du Grand Prix de Malaisie. Cette décision ne change rien pour le pilote Ferrari qui conserve sa sixième place finale alors que Lewis Hamilton rétrograde d’un rang au profit de Kamui Kobayashi.

Il est reproché à Hamilton d’avoir à plusieurs reprises changé de trajectoire lorsqu’il était menacé par Alonso ce qui est interdit par le règlement sportif. L’Espagnol a pour sa part été sanctionné pour avoir touché le pneu arrière de la McLaren au moment de porter son attaque ce qui a provoqué une crevaison lente et ruiné la fin de course du champion du monde 2008.

Avec ce déclassement Hamilton se retrouve a égalité de points avec Mark Webber et perd encore un peu plus de terrain sur Sebastian Vettel au championnat pilotes.

A lire également:

F1 Sepang 2011: Vettel encore et toujours

Classement:

1. Vettel
2. Button
3. Heidfeld
4. Webber
5. Massa
6. Alonso
7. Kobayashi
8. Hamilton
9. Schumacher
10. Di Resta

Championnat pilotes:

1. Vettel 50
2. Button 26
3. Hamilton 22
4. Webber 22
5. Alonso 20
6. Massa 16
7. Heidfeld 15
– Petrov 15

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "F1 Sepang: Pénalité de 20 secondes pour Alonso et Hamilton"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Olivier Duquesne
Invité

A quand les panneaux « dépassement interdit » sur les circuits ?

benlotus
Invité

C’est clair ! On demande du spectacle, on dépense des millions pour des technologies qui poussent au dépassement, et on pénalise les « fighter »…

Chateaubriand
Invité

+1

matta
Membre

c’était l’une des plus belle bagarre que j’ai vue. J’en reviens pas qu’ils ont été sanctionné!

nurburgring
Invité

Une petite question : Quelqu’un saurait où l’on peut suivre les qualifications des grands prix de façon correcte ? Parce que depuis que TF1 et Eurosport les droits….streaming canadien, belge, suisse ??

cleg69
Invité

je suis pas un specialiste mais, il y avait pas plus de spectacle avec plusieur manifacturier ? par ce que la y a aucune difference du coup entre les voiture pour les pneumatique, ca fait un pied d egaliter qui rapproche les voiture ? puis pas d arret essence fait que toute les voiture roule avec une poid comparable et pas de diference significative de vitesse entre des strategie 1 , 2 et 3 arret ? ca ruine tout ce qui fais qu il y avait des bagarre tout au long de la course… enfin je pense

Skarn
Invité

La TSR (chaine suisse) les commentaires sont catastrophique (je suis suisse :D) je te le déconseille, la BBC reste le mieux, ou les chaine italienne voir la RSI (chaine suisse italienne).

ça me surprend que les anti ferrariste est pas trouver une explication au complot de la FIA pour aider Ferrari, nan parce que chaque fois qui se pase qqch ça fini toujours pareil dans les commentaires :D.

wpDiscuz