Accueil Bridgestone Etude Bridgestone : 7 Européens sur 10 conduisent avec des pneus sous-gonflés

Etude Bridgestone : 7 Européens sur 10 conduisent avec des pneus sous-gonflés

178
15
PARTAGER

On ne vous refera pas le topo sur les conséquences X et Y de circuler à bord d’une automobile aux caoutchoucs sous-gonflés. Non ici il s’agit de mettre en lumière quelques chiffres relayés dans la dernière étude du genre menée par Bridgestone. On peut ainsi notamment y lire que 71 % des automobilistes européens conduisent avec des pneus sous gonflés. Un chiffre pour le moins très conséquent.

Dans sa dernière étude ayant porté sur plus de 38 000 automobiles à travers neuf nations du vieux continent, Bridgestone avance donc ce chiffre comme d’autres.

2 ? Comme conséquence directe en milliards de litres de carburant surconsommés. 4,8 ? Comme en millions de tonnes le nombre d’émissions de CO2 induites par ce fait. 12 ? Comme le pourcentage des pneumatiques dont l’usure se situe en-dessous de la limite légale de 1,6 mm de profondeur saignée en Europe.

Pour retrouver cette étude dans son intégralité, il suffit de cliquer sur ce lien.

A lire également. Goodyear soutient la SNSM via un donc 50 000 euros et Essai Pirelli Cinturato P1.

Source : Bridgestone.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Etude Bridgestone : 7 Européens sur 10 conduisent avec des pneus sous-gonflés"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
np59
Invité

et les 29% restant conduisent avec les pneus sur gonflé n’importe quoi comme sondage ca m’énerve il n’interroge pas tous le monde il faut arreter avec leur connerie

seb92
Invité

Bravo NP59, tu as entièrement raison, je viens de lire l’étude en lien, c’est éxactement ça 71% en dessous, 29% au dessus et on ne sait pas de combien. Seule chiffre dispo 7,5 sont à plus de -0,5bars. Donc étude à ch…ier sachant que si on est à plus ou moins 0,1 bars par rapport à la préssion préconisée il ne se passe rien de significatif.
Etude de mer…de comme la majorité des études dont le seule objectif est une opération de com.

truc
Invité

Faut mettre des amendes, y’a que ça que les français comprennent ha ha 😉

fredragon
Membre

oui, comme d’hab, commencons par taper au porte monnaie.
ensuite, quand ça n’aura rien changé (à part gonfler les poches percées de l’état) on penseras peut etre à inciter les stations à s’équiper de machines de gonflage en état de marche (des machines qui marchent pas, y en a déjà pas beaucoup, alors des qui marche, je me souviens pas en avoir vu depuis des années… du coup j’ai investi dans une pompe pour gonfler mes pneus, c’est plus sur.)

leelabradaauto
Invité
oui, quand l’ordinateur prend le pas sur le pupitreur, on nous sort des listing de papiers à recyler… celà entre lu, et si on s’autorise à rappeler que sur un véhicule le pneumatique est l’organe de sécurité n° 1 de chaque train roulant de du véhicule. Quand jadis, on était autorisé à rouler, on pouvait régler ses pressions à 50 grammes près, selon le véhicule utilisé, sa conduite. Maintenant on se « laisse trainer » à basse allure, alors oui on néglige parfois les pressions de gonflage dont tout le monde se moque. Pour ce, il est bon de « rabâcher » qu’il faut… Lire la suite >>
guy liguily
Invité

y vont nous gonfler logtemps avec leurs statistiques à la con . il suffit d’obliger les constructeurs à équiper leur jantes de détecteurs de pression comme la ceinture le lave glace etc .. et voilà .
et ça devrait être remboursé par total ce truc eux qui prônent les économies de carburant .
je possède ce système sur ma voiture et c’est le top .

wizz
Membre
Il y a des voitures sur laquelle le capter de pression est disponible en option. Est ce que tous les clients ont pris cette option? Ensuite, sur certaines voitures, le capteur de pression est vendu de série…sur les jantes d’origine (chose que certains ont assimilé à une vente forcée au lieu de se dire que c’est pour leur sécurité). Par la suite, certains se sont équipés de jantes alu de dimension supérieure en reconvertissant les vieilles jantes en tole pour y monter des pneus d’hiver (ou qui ont acheter 4 kit jante en tole + pneus hiver). Ça veut dire… Lire la suite >>
truc
Invité

Et avec ce genre de bêtise, on vient après se demander pourquoi les voitures sont de plus en plus grosses et lourdes et bourrées d’électronique qui tombe en panne…

360modena
Invité

Et si on obligeait les automobilistes à faire fonctionner leur cerveau, ça irait mieux non !
Quand on ne comprend pas qu’une pression ça se contrôle au moins 1 fois par mois et que c’est un élément primaire de sécurité, désolé mais on ne peut rien pour ces neuneus !

Quand je lis les commentaires de certains, je les imaginent en train de rêver de la voiture de future, qui se conduit toute seul, qui contrôle tout toute seule, sans intervention humaine !

Bon sang de bordel de m*** vous avez un cerveau alors servez-vous en bandes d’assistés mentales !

Camaro
Invité

Guy : O_o. Et puis quoi encore. C’est bon pour les gens infoutus de se méfier eux-mêmes de l’état de leur auto, ça…
Pareil, je la vérifie assez souvent, au cas ou…

guy liguily
Invité

dans les stations ou centre auto le matos mis à dispo c’est pour les bricoleurs comme toi .. pas fiable . qui de nos jours dégivre son réfrigérateur ? .. toi surement !

wpDiscuz