Accueil Concept car CR-Z Mugen Euro: 200cv compressés

CR-Z Mugen Euro: 200cv compressés

148
1
PARTAGER

Les nostalgiques  imaginaient un retour du vieux K20, pourtant condamné par les normes anti-pollution. En attendant un hypothétique 1600, l’actuelle mécanique du CR-Z a recourt à une assistance respiratoire pour gagner du souffle.

Adepte de la suralimentation depuis la City Turbo II « Bulldog » , Mugen est coutumier de la préparation des moteurs de la série « L », équipant, entre autre, le CR-Z. On se souvient ainsi de la Fit Spec-D ou plus proche de nous de la F154sc, développant respectivement 145cv et 150cv. Sur le CR-Z, Mugen promet environ 200cv et plus de 24 daN mètre de couple ! Le moteur électrique n’a pas été retravaillé, mais la gestion de l’ensemble est confié à une électronique maison, baptisée Mugen ICF, pour permettre le travail de concert des deux motorisations.
Cette Mugen Euro fera son apparition à Goodwood, pendant le Festival of Speed, et n’a pas vocation à être commercialisée. Aileron annoncé comme particulièrement imposant, capot en carbone, jantes Mugen GP forgées en 17 pouces, combiné ressorts et amortisseurs ajustables ou encore étriers à 4 pistons sont dans la tradition « High tech extraverti »  de la maison. Une panoplie pour partie au catalogue actuel.

Honda_CR-Z_Mugen_23Honda_CR-Z_Mugen_07Honda_CR-Z_Mugen_04Honda_CR-Z_Mugen_01Honda_CR-Z_Mugen_02

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "CR-Z Mugen Euro: 200cv compressés"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
alollini
Invité

Si des proprietaires de CR-Z veulent aller à Goodwood

on se rassemble ici :

http://www.team-crz.com

wpDiscuz