Accueil Général Championnat de France des Rallyes- Lyon Charbo : avant propos

Championnat de France des Rallyes- Lyon Charbo : avant propos

65
0
PARTAGER

Avant que la 63ème Edition du Rallye Lyon Charbo ne démarre, retour sur les propos des différents protoganistes de cette seconde manche du Championnat de France. Commençons par les trois premiers du Rallye du Touquet : Eric Brunson, Dany Snobeck et Pierre Marche. Sur les routes Lyonnaise les trois hommes viseront la victoire.
Eric Brunson « Nous avons largement savouré notre victoire au Touquet et nous sommes très contents de partir avec le n°1 à Lyon ! C’est très encourageant pour moi et pour le Team First Motorsport de commencer l’année de cette manière. En 2008, ici au Charbo, j’avais fini deuxième pour ma première sortie avec l’Impreza WRC S8. Cela reste un très bon souvenir. Aujourd’hui avec la S12b, il s’agira d’abord de trouver le bon set up en fonction du grip des spéciales, de bien comprendre les pneus… Si la pluie (annoncée par Météo France samedi, ndlr) est de la partie, cela promet… Nous allons faire du mieux possible, raisonner aussi dans l’optique du Championnat Pilotes en ce qui me concerne et assurer de gros points pour le Team. »

Dany Snobeck « Mon partenaire principal MDA, mes ouvreurs, mon copilote… sont lyonnais. Cette épreuve, que j’apprécie beaucoup, a forcément un goût particulier pour moi. Même si j’ai déjà gagné ici (en 2008 devant Brunson, ndlr), mon objectif sera de m’approcher au plus près de la première place et pourquoi pas de la décrocher. Le plateau a en tous les cas beaucoup d’allure. Mes adversaires aussi ! Ce ne sera donc pas facile. Le Touquet a été pour moi un test grandeur nature avec du sec, de la pluie, de la boue, de l’asphalte glissant… J’ai vraiment appris beaucoup de choses sur la voiture. Disons qu’au Charbo, je devrais me sentir un peu plus ‘chez moi’ dans la Citroën C4… »

Pierre Roché « Comme au Touquet où cela n’a pas très bien marché pour moi (Pierre n’a pas réussi à se libérer sous la pluie de l’étape 1 et a crevé le lendemain, ndlr), je suis clairement au départ pour gagner ! Ce sera peut-être moins compliqué au Charbo car même s’il pleut, les routes gardent beaucoup de grip. J’espère également apporter le maximum de points au Team FJ.com qui présentera cette fois cinq autos et au sein duquel j’ai vraiment plaisir à évoluer. Cette équipe est vraiment fabuleuse et réussit à mener avec beaucoup de brio les chantiers qu’elle met en oeuvre en circuit et en rallye !»

Il faudra également suivre les performances de Manu Guigou, à bord de la nouvelle Mégane mais aussi de Cédric Robert . Ce dernier continuera de découvrir la DS3:
« Le rallye est à peu près le même qu’en 2010 . Globalement, les routes sont larges, rapides et l’asphalte a beaucoup de grip. J’aime toujours autant ! Au Touquet, lors de ma première sortie avec la DS3, je ne m’attendais pas à être à pareille fête, J’avais pas mal de choses à découvrir : la voiture déjà, les pneus, le pilotage d’une trac’ avant à moteur turbo…Résultat : nous sommes bien placés au scratch et nous gagnons le groupe R et le Citroën Racing Trophy! La DS3 a vraiment un très fort potentiel. Avec la complicité du Team Saintéloc Racing qui est très motivé et fait super bien les choses, notre objectif sera identique au Charbo ! »

Rendez-vous demain pour suivre la seconde manche du Championnat de France des Rallyes.

Dans le reste de l’actualité vous pouvez lire : Indycar: Paul Tracy à Long Beach avec Dragon Racing

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz