Accueil Art automobile Cars 2 : affiches pastiches

Cars 2 : affiches pastiches

77
2
PARTAGER

Pixar continue de distiller graduellement les informations sur Cars 2 qui s’annonce comme un divertissement de choix, et pas seulement pour les petits. Les références obscures et allusions pointues y semblent nombreuses, comme cette splendide série d’affiches pastiches diffusées ce week-end.

L’intrigue du film, une histoire d’espionnage avec agent secret britannique et gadgets (toute ressemblance…) se déroule sur fond d’une compétition internationale nommée World Grand Prix (toute ressemblance…) dont les épreuves ont lieu dans les grandes capitales du monde. C’était l’occasion pour les graphistes de Pixar de montrer leur culture du sport auto avec une série d’affiches joliment nostalgiques pour diverses épreuves qui s’inspirent avec goût des vraies affiches (pas de photo, pas de sponsors en long en large et en travers) vues jusqu’aux années soixante. Si tout le reste est de cette trempe, on tient là à nouveau un petit bijou.

Source : Pixar

Lire également:
Sébastien Loeb incarné par Raoul ÇaRoule dans Cars2
Cars2, les premières images

Cars_WGP_affiches_3Cars_WGP_affiches_2Cars_WGP_affiches_1Cars_WGP_affiches_4Cars_WGP_affiches_6Cars_WGP_affiches_7

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Cars 2 : affiches pastiches"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat91
Membre

Sur les affiches de Paris, on reconnais clairement une 2CV …

DiZeL
Membre

… et une DS, tant qu’à jouer sur les clichés.

« Si tout le reste est de cette trempe, on tient là à nouveau un petit bijou »… hélas si les art books des Pixar sont toujours magnifiques, le passage à la 3D rend les images nettement moins sexy. Dans le même genre l’intro de Kung Fu Panda ou le générique de fin des Indestructibles sont bien plus intéressants graphiquement que le reste du film. Et quand on veut maintenir le milliard de $ de recette c’est forcément au dépend du scénario.

wpDiscuz