Accueil Actualités Entreprise Aux USA, un million de Toyota Prius dans la nature

Aux USA, un million de Toyota Prius dans la nature

153
8
PARTAGER

Si Toyota vient récemment d’atteindre la production de trois millions d’unités hybrides, un autre cap symbolique a été récemment franchi. De l’autre côté de l’Alantique, TMS, Toyota Motor Sales, avance en effet avoir atteint la vente du millionième exemplaire de la Prius. L’avenir du modèle s’annonce aussi sous de prochains auspices avec le lancement attendu au troisième trimestre de cette année de la version familiale puis, à court terme (début 2012), un modèle dérivé du Concept C ou encore la Prius plug-in.

Il s’agit de la troisième étape marquante dans la gamme hybride Toyota en se retournant sur ces six derniers mois.

Rappelons que ceci avait débuté en octobre dernier avec le seuil des deux millions de Prius au niveau mondial puis le cap des trois millions d’hybrides.

« Depuis le lancement de la Prius il y a onze ans, il ne s’est pas passé une année sans qu’elle ne soit numéro un des hybrides sur le marché américain« , se félicite Bob Carter,vice-président et directeur général de TMS se réjouissant que désormais le terme Prius soit invariablement associé à hybride (ou vice-versa).

Comme de coutume lorsque la marque avance ce genre de bilan, il ne manque pas de faire les liens avec les économies diverses et variées. Et d’avancer que la Prius, par rapport à une voiture moyenne, a permis aux consommateurs américains d’économiser plus de 881 millions de gallons d’essence, 2,19 milliards de dollars en coûts de carburant et 12,4 millions de tonnes d’émissions de CO2.

A voir également. Galerie galop d’essai Toyota Space Prius Concept.

Toyota_Prius_Space_Concept-1Toyota_Prius_Space_Concept-2Toyota_Prius_Space_Concept-4Toyota_Prius_Space_Concept-3Toyota_Prius_Space_Concept-5Toyota_Prius_Space_Concept-6Toyota_Prius_Space_Concept-7Toyota_Prius_Space_Concept-8Toyota_Prius_Space_Concept-9Toyota_Prius_Space_Concept-10Toyota_Prius_Space_Concept-11Toyota_Prius_Space_Concept-13Toyota_Prius_Space_Concept-12Toyota_Prius_Space_Concept-14Toyota_Prius_Space_Concept-15Toyota_Prius_Space_Concept-16Toyota_Prius_Space_Concept-17Toyota_Prius_Space_Concept-18Toyota_Prius_Space_Concept-19

Source : Toyota.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Aux USA, un million de Toyota Prius dans la nature"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas
Invité

Excellente nouvelle, en espérant que Toyota continue sur sa lancée et continue de déployer toute ça gamme hybride (Prius Verso, Auris, Yaris, Rav4??) etc…Il faut que les économie d’échelles sur la motorisation HSD lui permette de baisser de prix et de se répendre dans + de modèles de sa gamme!!

wizz
Membre

…encore faudrait il que les gens en achète, et suffisamment pour que les constructeurs puissent amortir…l’homologation sur les modèles concernés

Nicolas
Invité

Les gens achètent si le prix est bon, le prix est bon si les coûts diminuent en le mettant sur plein de modèles, qu’il faut que les gens achètent….

ça se mord la queue, …Mais à un moment, il faut que quelqu’un prenne un initiative: Toyota

zep
Invité

Les véhicules hybrides ne sont qu’une alternative.

wizz
Membre
En produisant en grande quantité, la seule chose que tu réussiras à amortir, c’est le cout de recherche et de développement. Ceci est très pénalisant pour des faibles volumes (par exemple si jamais PSA veut fabriquer un moteur V8 essence qui se vendra à quelques centaines d’exemplaires par an). Mais à gros échelle, ça devient peu Par exemple supposons que le cout R&D se monte à 1 milliard d’euros. C’est énorme comme somme -si ce produit sera vendu pendant toute sa carrière à 100.000 exemplaires, alors il faudra impacter la part R&D de 10000€/exemplaire -si ça se vend à 1… Lire la suite >>
Invité

Oui mais Toyota perdait de l’argent avec la Prius, maintenant le système Hsd est la seul offre intéressante du marché, il faudrait que les autres constructeur se réveillent un peu.

wizz
Membre
Oui, mais sauf que Toyota éalise énormement de bénéfices dans d’autres secteurs, lui permettant de supporter un domaine non rentable. Les conséquences ne sont pas seulement un domaine non rentable. C’est aussi des dégats collatéraux. Par exemple Renault-Nissan a dépensé 4 milliards dans leur aventure sur la voiture électrique. Que peut on en tirer comme analyse? -ces 4 Mds dépensés pour la VE, ce sont 4Mds qui n’ont pas pu profiter pour lancer d’autres projets, que ce soit pour un nouveau domaine innovant…ou tout simplement pour renouveller les modèles thermiques en cours de commercialisation, ceux qui apportent de l’argent dans… Lire la suite >>
wpDiscuz