Accueil Aston Martin Aston Martin Vantage GT3

Aston Martin Vantage GT3

51
0
PARTAGER

La retraite est en vue pour l’Aston Martin DBRS9, offre actuelle du constructeur pour les amateurs désireux de concourir dans un des nombreux championnats accueillant cette catégorie de par le monde. Aston Martin vient de dévoiler une première image de sa remplaçante. Ce sera l’Aston Martin Vantage.

La Vantage a déjà tâté de la piste sous de nombreuses formes, de la N24 à l’actuelle GT4 en passant par la GT2 mais si ces autos étaient équipées du V8, la GT3 elle adopte le V12 de 6 litres qui équipe la plus redoutable de la gamme Vantage. Dans sa version GT3, ce moteur sera doté d’un carter sec et développera 600 chevaux pour 700 Nm de couple. La première auto est en construction avec l’objectif d’un poids de 1250 kg. Elle sera achevée en juin et subira un programme de mise au point pour être prête au début de la saison prochaine.

Aston Martin a fabriqué et vendu 26 DBRS9, ce sera la première cible de référence pour la Vantage GT3. Dans un premier temps, Aston Martin construira 10 exemplaires de la voiture en vue de la saison 2012.

Source : Aston Martin

Lire également:
Remise à niveau pour l’Aston Martin Vantage GT4
L’Aston Martin Vantage V12 aux 24 heures du Nürburgring

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz