Accueil Citroën WRC : Sébastien Ogier récidive au Portugal

WRC : Sébastien Ogier récidive au Portugal

84
10
PARTAGER

Comme en 2010, Sébastien Ogier remporte le Rallye du Portugal. Et comme en 2010, il devance Sébastien Loeb. Malgré ce doublé des Citroën DS3 WRC, Ford et Mikko Hirvonen restent en tête des deux championnats.

Il n’y avait plus rien à jouer au classement général aujourd’hui. Avec plus de quatre minutes d’avance sur le troisième, Sébastien Ogier et Sébastien Loeb a considérablement levé le pied. Seul Petter Solberg, neuvième ce matin, a continué à se battre pour accrocher la sixième place.

L’intérêt du jour résidait en la nouvelle Power Stage. Décriée avant le début de la saison, cette Power Stage a l’immense avantage de créer un vrai objectif pour les pilotes en fin de rallye.

Dans ce dernier chrono de plus de trente kilomètres, Sébastien Loeb marquait trois points supplémentaires en devançant Jari-Matti Latvala (2 points) et Sébastien Ogier (1 point).

Au total, Ogier marquait 26 points, Loeb 20, Latvala 17. Hirvonen était rejoint par Loeb en tête du championnat du monde des pilotes, restant en tête grâce à de meilleures positions finales. Ford garde dix points d’avance sur Citroën chez les constructeurs.

Hirvonen aura donc la lourde tâche d’ouvrir la route en Jordanie… Sauf sur le rallye est annulé d’ici là !

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "WRC : Sébastien Ogier récidive au Portugal"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Cévennes
Membre

Bravo Ogier et Bravo Citroën!!! Un futur champion du monde celui la!!! Mais pas cette année, c’est Loeb qui le sera comme ça il sera le seul champion automobile a avoir 8 titres mondiaux et d’affilé en plus….:)

DiZeL
Membre

La gueule de Loeb à la conf de presse ! Pourtant il a fait une belle moisson ce we, mais rien à battre, Ogier est devant alors que sans Hirvo il aurait pu le battre, ça il n’est pas pret de le digérer. Au moins ça montre que malgré toutes ses victoires ya toujours que ça qui l’intéresse, gagner des rallyes.

leelabradaauto
Invité

Sébastien Loeb va gagner le championnat 2011. ça , c’est sur. Il est au-dessus de ses sollègues. l’anecdocte de ce Portugal en est l’expression même. Dès que ça roule, il n’ y a personne qui le suit.

r.burns
Membre

C’est pas en terminant second derrière Ogier à chaque course que Loeb va gagner le championnat

homer S.
Invité

@r.burns Alors t’étais où lorsqu’Hirvonen bloqué le passage de Loeb !! ah hypocrisie lorsque tu nous tiens

r.burns
Membre

Effectivement c’est pas mieux ! bel esprit sportif…

wpDiscuz