WRC : Loeb joue placé
par La rédaction

WRC : Loeb joue placé

De la Suède au Mexique, il n’y a pas que la température qui change ! Car si Ford dominait par -20°C, c’est Citroën qui est intouchable à +30°C.

Zapping Le Blogauto Essai de La Mazda MX30 R-EV

En ouvrant la route, Mikko Hirvonen a dû balayer la trajectoire sur les routes autour de Guanajuato. Juste derrière lui, Mads Ostberg et Jari-Matti Latvala ont aussi participé à nettoyer la trajectoire.

Partis derrière, sur une route plus rapide, Sébastien Ogier et Sébastien Loeb ont confisqué les meilleurs temps, creusant un écart suffisant pour ne pas ralentir et jouer de tactiques.

Après huit épreuves spéciales, Ogier devance Loeb de moins de deux secondes. Hirvonen est au-delà de la minute. Derrière, le trou est fait. Latvala, avec une crevaison, est quatrième à près de trois minutes devant Evgeny Novikov, Henning Solberg et Dennis Kuipers.

Ostberg a crevé (+ 6 minutes), Solberg a connu un problème moteur (+ 7 minutes) et Wilson, Block et Villagra ont abandonné.

Demain, Ogier ouvrira la route devant Loeb et Hirvonen. On pourra alors voir si le Finlandais est capable d’inverser la tendance avec une meilleure position de départ mais une minute à rattraper.

A savoir : Egaré sur le parcours à la mi-journée, sans erreur de pointage, Sébastien Ogier est sous le coup d’une enquête des commissaires. Il risque une pénalité.

Le classement après l’ES8 :

1. S. OGIER (CITROEN)

2. S. LOEB (CITROEN) +1.6

3. M. HIRVONEN (FORD) +1:19.6

4. J. LATVALA (FORD) +2:51.3

5. E. NOVIKOV (FORD) +2:54.3

6. H. SOLBERG (FORD) +3:11.7

7. D. KUIPERS (FORD) +4:55.9

8. N. AL-ATTIYAH (FORD) +5:01.5

9. O. TANAK (FORD) +5:25.7

10. M. PROKOP (FORD) +5:52.1

Et aussi :

6 rallyes pour les Mini John Cooper Works WRC

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

De la Suède au Mexique, il n’y a pas que la température qui change ! Car si Ford dominait par -20°C, c’est Citroën qui est intouchable à +30°C.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.