Accueil Constructeurs WRC : Loeb et Ogier ralentissent, Latvala et Hirvonen accélèrent

WRC : Loeb et Ogier ralentissent, Latvala et Hirvonen accélèrent

89
14
PARTAGER

Après une journée à s’épier, les équipages Citroën et Ford ont opté pour des options différentes au Portugal. Latvala et Hirvonen occupent les deux premières positions devant Loeb et Ogier. Mais qui détient la vérité ?

Au Portugal, comme sur la majorité des rallyes terre, le premier à s’élancer sur la route perd souvent du temps en balayant la trajectoire. Mais aujourd’hui, pas ou peu de balayage et Mikko Hirvonen a pu défendre ses chances.

Alors que penser de l’option prise par les pilotes Citroën de ralentir avant l’arrivée de la dernière spéciale pour se replacer en troisième et quatrième positions alors que Jari-Matti Latvala continuait son effort pour prendre un peu plus de dix secondes d’avance.

« Je pense qu’il a fait une erreur », disait Loeb en souriant. « Je n’échangerais pas sa place avec la mienne. En revanche, Ogier est en meilleure position. Mais comme il partait derrière moi, il a pu choisir… »

Le plus jeune des Sébastien poursuivait la démonstration : « Lors des recos, nous avons vu que les routes de la deuxième journée devaient plus balayer. Je pense que nous avons pris la bonne option. Il faudra attendre demain pour avoir des réponses à nos questions. »

Latvala, Hirvonen, Loeb et Ogier se tiennent en 16’’7. Le futur vainqueur est dans ce quatuor. Seul Petter Solberg avait pu tenir le rythme mais une crevaison le matin et une double crevaison simultanée cet après-midi le repoussent en 20e position à plus de dix minutes.

Mention spéciale pour le Portugais Armindo Araujo qui fait débuter la nouvelle Mini en version « Super 2000 », c’est-à-dire sans le kit WRC qui sera montée sur les voitures officielles qui seront alignées dès le rallye de Sardaigne. Il occupe la septième position devant Villagra, Räikkönen et Al Qassimi.

Classement après ES7
1 Jari-Matti LATVALA (Ford)
2 Mikko HIRVONEN (Ford) +11.5
3 Sebastien LOEB (Citroen) +13.7
4 Sebastien OGIER (Citroen) +16.7
5 Henning SOLBERG (Ford) +2:06.5
6 Matthew WILSON (Ford) +2:11.2
7 Armindo ARAUJO (Mini) +3:43.7
8 Federico VILLAGRA (Ford) +4:31.9
9 Kimi RAIKKONEN (Citroen) +4:33.1
10 Khalid AL QASSIMI (Ford) +4:35.2

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "WRC : Loeb et Ogier ralentissent, Latvala et Hirvonen accélèrent"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
josh
Invité

C’est vraiment nul ce genre de calcul. Ça a un sale goût de F1 avec les stratégies de remplissage de réservoir et d’arrêts au stand.

nicolo
Invité

Bien d’accord avec toi tout ce qui fait que la F1 à été tuée ne doit pas arriver au rallye!!!!!
Ils pourraient faire des départs inversés pour les premiers, comme pour le ski, mais bon pas très réaliste. De toute façon les Sebs non pas besoin de ça pour gagner.

Tibo35
Membre

Ces calculs sont nazes en effet, mais à moins de faire passer 5 équipages « hors-heu » avant tout le monde pour balayer la piste, l’autre solution est d’inverser le départ 🙂

comme cela au lieu d’etre une course à la lenteur ce serait toujours un sprint (bien que dans certains cas finir 3eme serait sans doute mieux même dans ces conditions)

zak
Invité

Où quand le WRC rejoint le curling…

ImsoMini
Invité

C’est passé totalement inaperçu ? Mini doit pourtant être la ?

Tibo35
Membre

mini est là de facon non officielle et en version s2000

La première est 7ème (Araujo) la deuxième étant 21ème.

Un petit test de Araujo et une petite photo
http://www.rallybuzz.com/mini-wrc-onboard-portugal-armindo-araujo-video/

r.burns
Membre

Pour gagner il faut rouler moins vite

Bravo Citroen !

wpDiscuz