Accueil Rallye WRC : La FIA n’ose pas annuler le Rallye de Jordanie

WRC : La FIA n’ose pas annuler le Rallye de Jordanie

69
4
PARTAGER

Que les choses sont simples lorsque les décisions sont prises par d’autres ! C’est ce que doivent se dire quelques représentants de la FIA à moins de trois semaines du Rallye de Jordanie, toujours pas annulé !

En F1, le « souvent contesté » Bernie Ecclestone reste maître à bord. Il décide et impose. Alors lorsqu’un soulèvement populaire secoue Bahrein, il annonce l’annulation du premier Grand Prix de la saison. A raison.

En WRC, il n’y a pas un tel patron, capable d’imposer ses idées. Et la FIA ne parvient pas à prendre les bonnes décisions.

Face aux craintes très justifiées des équipes Citroën et Ford, la FIA demande encore deux jours de réflexion. Les deux teams officiels ne veulent pas aller « jouer aux voitures dans un pays avec de gros problèmes » selon les termes d’Olivier Quesnel, repris par Autosport. Autre souci, les voitures doivent arriver sur les bords de la Mer Morte en passant par la Syrie… autre pays en pleine crise.

Hier, les manifestations d’Amman, capitale de la Jordanie ont fait un mort et une centaine de blessés. En Syrie, à la frontière avec la Jordanie, 200 opposants ont été arrêtés par les forces de l’ordre alors que le Figaro fait état de plusieurs morts dans d’autres villes du pays.

Réponse lundi mais il est certain que la FIA doit prendre la décision d’annuler… sauf si la fédération décide d’apporter un soutien inconditionnel au pouvoir en place car l’épreuve est organisée par des membres de la famille royale (!)

Et aussi :
WRC : Et Volkswagen ? Plus tard !
Loeb et Ogier ralentissent, Latvala et Hirvonen accélèrent

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "WRC : La FIA n’ose pas annuler le Rallye de Jordanie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fredragon
Membre

les problèmes ne vont pas se régler en deux jours… les gens sur place ont autre chose à foutre et les équipes participantes risquent de ne pas etre en sécurité.
La décision n’est quand meme pas si dure à prendre…

DarkKane
Invité

Sur le coup, je regrette presque Bernie…

MiguelAnge
Invité

Jean Todt et la FIA sont risibles. Incompétents pour le GP du Bahrein et là pareils!!! Par contre imposer le même numéro à vie en F1, pour cela ils sont doués. Je tire mon chapeau à l’AOC qui ne sait jamais fait mettre la main dessus par ces vautours…

4aplat91
Membre

Une histoire de gros sous …

wpDiscuz