Accueil Alfa Romeo World Car of the Year, s’il n’en reste que trois

World Car of the Year, s’il n’en reste que trois

86
11
PARTAGER

Les organisateurs du salon de New York ont annoncé au salon de Genève les derniers finalistes du titre de World Car of the Year. Il ne reste plus que trois participants pour chacune des 4 catégories.

Le titre principal, celui de World Car of the Year, s’ouvre largement au haut de gamme, puisque l’Audi A8 et la BMW Série 5, accompagnées de la Nissan Leaf. On notera que la Chevrolet Volt est absente…

On la retrouve toutefois pour le titre de World Green Car of the Year, accompagnée e la Leaf, ainsi que de la BMW 320d Efficient Dynamics Edition.

Autre catégorie autre mœurs avec la catégorie de World Performance Car of the Year, qui départagera la Ferrari 458 Italia, la Mercedes SLS AMG et la Porsche 911 Turbo.

La 458 Italia est également éligible pour la récompense de World Car Design of the Year, qui fait honneur au style italien avec l’Alfa Romeo Giulietta. L’Aston Martin Rapide complète le trio.

Le jury est composé de 66 journalistes de 24 pays dans le monde, et la liste initiale comportait 39 véhicules sortis entre le 1er janvier et le 31 décembre 2011.

Pour mémoire, la Volkswagen Polo avait raflé en 2010 les récompense de World Car of the Year et Green Car of the Year, l’Audi R8 V10 celui de Performance Car, tandis que le titre de World Car Design revenait à la Chevrolet Camaro.

Source : WCOTY

[zenphotopress album=10276 sort=random number=4]

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "World Car of the Year, s’il n’en reste que trois"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tetdebit
Invité

ils commencent à sérieusement nous les briser avec leur nissan leaf (déja voiture de l’année chez nous!!)… celle-ci ne se contente pas de la catégorie « green car », non non, elle est mise au niveau des A8 et série 5! Y’a quand même une incohérence d’après moi…

objectif
Invité

Leaf voiture de l’année. Pourtant, à mon avis, elle ne devait pas répondre aux conditions pour être nominée. Encore une affaire de fric.
A propos…qui fabrique l’élelectricité …les centarles nucléaires. Bonjour l’environnemnt!

J’habite au 6ème éatge. Comment puis-je recharger me abtteries ?

Kinetic
Invité

C’est très « in » de rouler à l’électrique. La leaf aussi moche soit-elle va devenir le must have des bobo. Ce genre de concours à moitié truqué m’a toujours fait rire.

SLS
Invité

tetdebit> on parle de voiture de l’année et pas de meilleure voiture…. Évidemment qu’une A8 à 80 000€ est mieux qu’une Leaf. Mais au final, elles rendent le même service.

seb92
Invité

Personne ne connais la Nissan Leaf………..

SAMUEL
Membre

La Camaro Wolrd Car Design… pas qu’elle soit laide, loin de là. mais elle n’a rien d’original et n’apporte pas grand chose dans le design automobile. Dans cette catégorie, les concurrentes de cette année sont déjà plus réalistes.
et la BMW dans la Green Car OTY, elle fait uin peut tache…
et pas de francaise dans le lot? tant pis (concoure à moitié truqué comme dit Kinetic 🙂 )

tetdebit
Invité

@SLS :
j’ai bien saisi qu’on élisait pas la « meilleure » voiture ici…. autant passer tout de suite aux Bentley dans ce cas là…
ces concours sont sensé mettre en avant des voiture qui ont une vrai réalité économique, et de vraies qualités!
qu’ils nous bassinent toute l’année avec leurs voitures électriques c’est une chose (c’est une technologie d’avenir), mais elles n’ont pas (pas encore) leur place dans ce genre de concours.
quand à dire qu’une Leaf électrique rend les mêmes services qu’une audi A8…….. euuh…… clairement non.

wpDiscuz