Accueil Actualités Entreprise Volvo rachète Pininfarina Sverige

Volvo rachète Pininfarina Sverige

65
2
PARTAGER

Associé au sein d’une co-entreprise pour la production de la C70 à Uddevalla, Volvo et Pininfarina ont choisi de mettre fin à cette expérience. Début 2013, Volvo sera seul aux commandes du site de production.

Début 2006, la Volvo C70 entrait en production dans une nouvelle unité de production. Plutôt que de faire produire son cabriolet chez Pininfarina en Italie, ou de le produire lui même sur ses chaînes, le constructeur suédois choisissait en effet une situation intermédiaire. Une co-entreprise, Pininfarina Sverige est alors établie, détenue à 60% par Pininfarina et 40% par Volvo. Cette nouvelle entité s’implante sur le site d’Uddevalla, ouvert par Volvo en 1989.

A partir de 2013, Volvo sera à nouveau seul aux commandes de ce site de production. Une date qui correspond au remplacement attendu de la C70. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été mentionnés.

Source : Volvo / Pininfarina

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Volvo rachète Pininfarina Sverige"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
someOne
Invité

En lisant le titre j’ai cru que Volvo rachetait Pininfarina !

Financier
Invité
C’est en 2003 et non pas en 2006 que Pininfarina a créé, en J-V avec Volvo, alors filiale de Ford, Pininfarina Sverige. Depuis la disparition accidentelle de la tête de la société, Andrea Pininfarina en aout 2008, la société a vu ses résultats économiques devenir négatifs dans le secteur production. La famille Pininfarina a donc décidé de se recentrer sur le style et d’arrêter la production de petites séries de voitures qui avait atteint jusqu’à 50.000 véhicules annuels dans les années 90/2000. De plus, Pininfarina est le designer officiel du groupe chinois GAIC ce qui l’empèche, déontologiquement, de poursuivre une… Lire la suite >>
wpDiscuz