Accueil Chevrolet Salon de Séoul 2011 : Chevrolet MiRay Concept

Salon de Séoul 2011 : Chevrolet MiRay Concept

49
5
PARTAGER

L’heure de Chevrolet a sonné en Corée. Pour marquer l’entrée de la marque sur le marché coréen, GM dévoile un concept d’image au salon de Séoul. Un roadster qui n’oublie pas d’être hybride, avec un nouveau terme de jargon technico-marketing…

On connaissait les voitures électriques, les hybrides série, les hybrides parallèle, les full-hybrid, les mild-hybrid, les micro-hybrid… GM invente à présent l’hybride mid-electric…d’où la première partie de son nom « Mi ». Le suffixe quant à lui vient évoquer les StingRay ou autres MantaRay… Au passage, Chevrolet indique que le mot signifie « futur » en Coréen.

Malgré son appellation marketing, on a au final une implantation mécanique qui rappelle fort celle de l’Audi eTron Spyder. On trouve en effet deux moteurs électriques à l’avant, de 15kW chacun, et alimentés par une batterie de 1,6 kWh. Ils n’entraînent bien entendu que les roues avant, tandis que les roues arrière sont propulsées par un 4 cylindres 1.5 turbo, associé à une boîte de vitesse à double embrayage.

Alors que la MiRay n’a rien d’un concept rétro, GM ne peut s’empêcher de le relier à quelques véhicules symboliques de son passé, comme la Monza SS de 1963 ou la Corvair Super Spyder de 1962. Si l’esprit Spyder est le même, le style n’a rien à voir, et la MiRay s’inscrit en plein dans le style des Chevrolet actuelles. Logique, puisque le concept est censé poser les bases de la marque en Corée… La calandre en deux  parties, les feux agressifs, les doubles optiques à l’arrière sont autant d’éléments qui renvoient à d’autres modèles, qu’ils soient originaires de Corée ou des Etats-Unis. On trouve ici aussi l’esprit du dessin « par couches » très actuel (et cher à BMW), et souligné par un rai de lumière (pour le « Ray »…).

L’intérieur adopte bien entendu une conception en double cockpit, cerné par la fibre carbone de de la structure et de la carrosserie. La ligne lumineuse extérieure trouve un écho à l’intérieur, avec un éclairage d’ambiance qui se prolonge jusqu’aux dossiers des sièges, totalement intégrés.

[zenphotopress album=11291 sort=random number=4]

Source : Chevrolet

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Salon de Séoul 2011 : Chevrolet MiRay Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tibo35
Membre

Hey Citroen a racheté Chevrolet? 🙂
On dirait la GT by Citroën ce concept non?

DiZeL
Membre

Ouaip, après la Hyundai… il aura eu au moins ce mérite, ce concept : marquer les esprits.

Tibo35
Membre

un peu plus que les esprits 🙂 un peu de bitume aussi (proto roulant et non simple proto de salon comme bcp de constructeurs font).

C’est juste dommage que Citroën n’a pas comme Alfa les co****es de sortir ce proto (Alfa a oser sortir la 8C)…

Membre

alfa a oser sortir le 8C car ils avaient la base avec ferrari. Ce que n’avait pas Citroen : ni chassis, ni moteur … rien, nada. Dés lors pourquoi comparer l’ncomparable. Le gros problème n’est donc pas là, mais dans le marketing citroen, qui a fait mirroiter pendant presque deux ans une future mise en production, alors qu’ils savaient pertinement que cela aurait été impossible

LaurentG
Invité

Ils sont vraiment gonflés de reprendre le nom « Mirae » (transcription exacte du mot « futur » en coréen) déjà utilisé sur un concept Daewoo de 1999!
Après avoir tué et pillé les ressources de la marque Daewoo, ils s’approprient leur passé!!!

wpDiscuz