Accueil Concept car Salon de Genève 2011 : Toyota Yaris HSD Hybride Concept

Salon de Genève 2011 : Toyota Yaris HSD Hybride Concept

121
6
PARTAGER

C’était attendu et la voilà donc la future, en filigranes, Yaris HSD reprenant à son compte les  larges recettes éprouvées de la technologie hybride du géant japonais. Pour l’heure les détails techniques ne sont pas dévoilés. En revanche, question style le modèle de série (produit à partir de 2012 à Valenciennes) reprend les traits de sa sœur japonaise Vitz.

Le modèle exposé est habillé d’une robe blanc nacré, exclusivité du concept, finition rehaussée de reflets bleu métallisé.

On note aussi des phares à LEDs qui ne franchiront pas le stade du concept tandis que la présence du groupe Hybrid Synergy Drive est signalée par le logo bleu hybride Toyota et le liseré lumineux bleu bordant les rétroviseurs extérieurs et les poignées de portes. Pour se faire une idée plus concrète de notre européenne, replongeons-nous plus concrètement dans la Japonaise.

Sur le plan technique, Toyota ne communique pas la moindre donnée mais précise : « l’adaptation de la technologie 100 % hybride au segment B a posé à Toyota des défis techniques bien particuliers. Il a fallu optimiser l’architecture du nouveau groupe motopropulseur de manière à le loger dans les mensurations réduites de la voiture, où l’espace est compté, sans affecter la qualité du système ni ses performances, l’habitabilité ou le volume de chargement« .

A suivre alors pour la fiche technique complète de cette petite sœur aux Prius et Auris.

Toyota Yaris HSD Hybrid Concept-9Toyota Yaris HSD Hybrid Concept-8Toyota Yaris HSD Hybrid Concept-7Toyota Yaris HSD Hybrid Concept-6Toyota Yaris HSD Hybrid Concept-4Toyota Yaris HSD Hybrid Concept-5Toyota Yaris HSD Hybrid Concept-10Toyota Yaris HSD Hybrid Concept-3Toyota Yaris HSD Hybrid Concept-2Toyota Yaris HSD Hybrid Concept

A lire également. Salon de Genève 2011 : Toyota Yaris HSD Hybride Concept.

Source : Toyota.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Salon de Genève 2011 : Toyota Yaris HSD Hybride Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Adrien
Invité

C’est moi ou de trois-quart face on dirait une clio?

manolou
Invité

Pareil… les phares avant sont dans le même esprit que la clio 3 non restylé.

Invité

L’avant n’a rien a voir avec une clio, autrement toutes les petites voiture ressemble a des clio, peu être que c’est les photos qui sont mauvaise, le Blog auto n’a pas encore fait l’article sur la FT86 le plus beau véhicule du salon.

fistulinside
Invité

Ya bien que le 3/4 face qui ressemble à une clio, la technologie sous le capot et ailleurs dans la voiture ça ne joue pas du tout dans la même catégorie. Faut arrêter de croire que Toyota survit grâce à un design Renault.

manolou
Invité

C’est la sculpture du phare qui ressemble fortement, pas la face avant en entier. Vous n’allez pas me dire que vous ne voyez rien….

wpDiscuz