Accueil Concept car Salon de Genève 2011 : Toyota FT-86 II Concept

Salon de Genève 2011 : Toyota FT-86 II Concept

133
20
PARTAGER

Dernière étape avant la version de production, la FT-86 II arrive en deux parties. D’un côté, chez Subaru, les entrailles exposées dans un modèle fil de fer, et de l’autre, chez Toyota, l’étude de style.

Présentée dans un gris bien sombre, ce concept en rajoute par rapport au premier du nom vu à Tokyo à la fin 2009. Bouclier avant proéminent avec grille coupe-frites et barres de LED feux de jours, ailes gonflées sur grandes roues, diffuseur arrière à se faire interdire en F1, la seconde mouture de la FT-86 joue le sport à outrance, un peu tuning. Elle y perd la fraîcheur de son apparition initiale.

Dans le dossier de presse, Toyota évoque toutes les sportives de la marque, de la 2000 GT à la Supra et enfin à l’AE-86 dont la nouvelle auto revendique la filiation. Confirmé aussi le 2l boxer atmosphérique et la boîte 6, ainsi que le mode de fonctionnement : 2 roues motrices et propulsion.

Toyota confirme également que la voiture sera en vente en Europe courant 2012. On peut imaginer que la première mise sur le marché se fera alors au Japon en tout début d’année prochaine. Ca n’est plus très loin.

Source : Toyota

FT-86IIconcept_01.jpgFT-86IIconcept_02.jpgFT-86IIconcept_03.jpgFT-86_II_Concept_1FT-86_II_Concept_3FT-86_II_Concept_2

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Salon de Genève 2011 : Toyota FT-86 II Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anzo
Invité

WAOU sur le papier un boxer SUB 2 l atmo en propulsion et une gueule d’enfer c’est du tout bon !! Avec son ptit coté drifteuse japonaise qui s’assume.
Vivement la commercialisation en france ! un prix estimé ?

SAMUEL
Membre

le look est effectivement un peu chargé.
véhicule de niche, auto plaisir pas trop radicale, en concurrence avec le coupé hyundai par exemple.

Ludo
Invité

Arrêtez un peu, cette caisse est tout simplement magnifique, elle met une claque à tous les autres concepts car du salon, seulement c’est une Toyota et donc elle va se faire casser et n’aura pas la presse qu’elle mérite.

Invité

Et c’est le 2eme concept et donc pratiquement la version de série.

Airwhite
Invité

Je suis cette voiture depuis le concept FT HS, toyota a réussi à améliorer le design, franchement magnifique la première voiture depuis un baille qui me ferait quitter mon actuelle monture.

Vraiment étonné par toyota qui pour une fois ose, j’espère que ça va payer !

wpDiscuz