Accueil Concept car Salon de Genève 2011 Live : Subaru Boxer Sports Car Architecture

Salon de Genève 2011 Live : Subaru Boxer Sports Car Architecture

72
1
PARTAGER

Le concept “Boxer Sports Car Architecture” de Subaru ne peut s’envisager qu’en perspective de celui, quelques allées plus loin, de Toyota, la FT-86 II. Il s’agit d’une seule et même voiture qui matérialise la collaboration entre les deux constructeurs. A Toyota la maîtrise d’oeuvre et le style, à Subaru l’implementation technique.

Si la chose n’a jamais été jusqu’à présent mise en avant, elle est connue depuis les premières mules de développement apparues à la fin 2008. La Toyobaru, comme on la surnommait, se présentait alors sous la forme d’une Subaru raccourcie. De fait, la plateforme de départ est celle de la Legacy qui devient, comme on ne l’avait pas vu depuis bien longtemps chez ce constructeur farouchement attaché à intégral, une propulsion. On a longuement spéculé sur le fait que Subaru pourrait sortir une version quatre roues motrices de la FT-86, mais ce châssis roulant, visible sous une “carrosserie” de plastique transparent, se limite bien aux roues arrières motrices.

De la même façon les pronostics donnaient du côté Subaru un turbo, mais le boxer 2l est atmosphérique : c’est la même configuration que celle attendue chez Toyota que nous avons sous les yeux. Cela ne préjuge pas forcément d’une configuration en tout point identique pour les modèles de production chez les deux constructeurs, mais clairement, c’est Toyota qui mène la barque pour l’instant, reflétant les rapports de force entre les deux entités depuis la prise de participation de Toyota dans Subaru.

Cette inscription de plus en plus nette de Subaru dans la sphère Toyota se traduit également par la présence à Genève de la Subaru Trezia, qui n’est autre qu’une Toyota Verso rebadgée.

On peut espérer voir la version Subaru de la FT-86, avec une vraie carrosserie cette fois, au salon de Tokyo en décembre prochain

A lire également :
Salon de Genève 2011 : un teaser pour le concept Subaru

Galerie Subaru Boxer Sports Car Architecture
[zenphotopress album=11151 sort=random number=4]

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Salon de Genève 2011 Live : Subaru Boxer Sports Car Architecture"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nicolas charcutrie
Invité

Ou comment faire tout un plat d’une 4×4 amputée du diff avant…

wpDiscuz