Accueil Actualités Entreprise Prochaine 9-3, Saab fait appel à ZF

Prochaine 9-3, Saab fait appel à ZF

51
0
PARTAGER

Après avoir mené au bout le lancement des 9-5 et 9-4X, Saab travaille d’arrache pied sur le remplacement de la 9-3, sur la base d’une nouvelle plateforme. C’est dans ce cadre que le constructeur a choisi de confier la réalisation du châssis à ZF.

Saab a annoncé via le concept Phoenix au dernier salon de Genève l’arrivée d’une nouvelle plateforme, dite modulaire. Une base qui servira en premier lieu au remplacement de la 9-3 dès l’année prochaine. Elle sera ensuite utilisée par d’autres modèles de la gamme et évitera de faire appel à des technologies d’autres marques sur ce chapitre.

Saab a choisi de confier la production des principales pièces de ce châssis à l’équipementier allemand ZF. Ce dernier va donc implanter une nouvelle unité de production, sa première en Suède, aux portes de l’usine de Trollhättan, à Halvorstorp. Y seront produits les berceaux avant ainsi que la totalité du train arrière multibras, qui seront livrés comme éléments complets en flux tendu aux lignes d’assemblage de Saab. Le constructeur qui aura au préalable réalisé les diverses pièces nécessitant les presses d’emboutissage.

Bien que basée sur une complète coopération, la nouvelle unité ZF Sverige sera une filiale à 100% de l’équipementier, et conservera la possibilité de travailler avec d’autres constructeurs. ZF envisage sans aucun doute de proposer ses services à Volvo.

Source : Saab

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz