Accueil Actualités Entreprise Porsche sceptique sur sa fusion avec Volkswagen

Porsche sceptique sur sa fusion avec Volkswagen

54
9
PARTAGER

Alors que du côté de Volkswagen on continue a se déclarer confiant sur la fusion avec Porsche, c’est du côté de Stuttgart que l’on commence à avoir quelques doutes. Et c’est le responsable des finances de la holding Porsche SE qui le dit…

Les doutes sur la fusion entre Volkswagen AG et Porsche SE ne sont pas émis par n’importe qui. Mais directement par Hans Dieter Pötsch. Il a ainsi déclaré en évoquant la fusion :

Nous ne savons pas avec certitude quelle approche Porsche SE va prendre

Une déclaration qui vient accompagnée du fait que Porsche SE va procéder à une augmentation de capital pour 6 milliards d’euros. Cette augmentation sera soumise aux actionnaires au plus tard lors de l’assemblée générale des actionnaires le 17 juin. Des actionnaires qui sont principalement les familles Porsche et Piëch, ainsi que le fonds d’investissement du Qatar.

Le but de cette levée de fonds est de réduire l’endettement de la holding, actuellement de 6,34 milliards d’euros. Afin de séduire les investisseurs, Porsche a indiqué que le dividende pour l’année 2010 serait également versé pour ces nouveaux titres…

Et finalement, la fusion entre Volkswagen et Porsche SE semble de moins en moins en ligne de mire. Volkswagen détient déjà 49.9% de la principale filiale, Porsche AG, et vient juste de finaliser le rachat de la division commerciale Porsche Salzburg… Le géant allemand pourrait finalement se contenter de faire jouer son option pour achever le rachat de Porsche AG…

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Porsche sceptique sur sa fusion avec Volkswagen"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
guy liguily
Invité

les fusions à problèmes sont au coeur de l’actualité en ce moment ..

J-D
Membre

Vu que cette fusion est venu d’une obligation plutot qu’une volonté longement reflechie, pas etonnant que certain emettent des doute.

rvb
Membre

Ben oui, ils ont perdu contre VW, ils ne vont pas dire que c’est une réussite…

r.burns
Invité

Il n’y a aucun gagnant ou perdant si tu réfléchis deux secondes

rvb
Membre

Dans la fusion, non.
Dans la tentative de Porsche de prendre le contrôle du groupe VW avant cela, oui, Porsche a perdu.

bibi
Invité

LOL

wpDiscuz