Accueil F1 Partenariat Red Bull Racing – Infiniti : c’est officiel

Partenariat Red Bull Racing – Infiniti : c’est officiel

230
8
PARTAGER

C’est officiel depuis minuit : Infiniti devient partenaire majeur de Red Bull Renault. Comme nous l’ écrivions samedi, la marque de luxe de Nissan va apposer son logo sur les carrosseries et le personnel de l’ écurie autrichienne pour les deux prochaines saisons au moins.

La décision d’Infiniti est justifiée par le fait que les marchés de conquête d’Infiniti correspondent bien avec ceux de la F1 : Europe, Moyen Orient, Chine, Russie… et que la clientèle visée par Infiniti est amatrice de sport auto de haute volée. Ca se tient; la Formule 1 est un vecteur de notoriété très puissant, en particulier pour véhiculer une image sportive comme celle que cherche à développer Infiniti.

Infiniti a pris soin de préciser qu’il n’est pas question que le japonais rebadge le V8 Renault. Il s’agit bien à l’heure actuelle d’un accord de pur sponsoring comme dans le cas de Lotus (group) et de Lada avec l’écurie Renault Genii Renault.

Cela dit, même si l’accord ne concerne pour l’instant que des autocollants et des écussons, il est clair qu’à terme les deux entités ont l’intention d’entamer un dialogue technique, Nissan disposant de moyens et de compétences sur lesquels Red Bull aurait tort de ne pas vouloir s’appuyer, par exemple la technologie des batteries appelée à jouer un rôle croissant en F1. Ce sera fait d’autant plus facilement que Renault est aussi de la famille. Dans le même temps, si Infiniti se lance dans d’autre projets en sport auto (par exemple en DTM), Red Bull de plus en plus proche de la galaxie Renault-Nissan, parait désormais un partenaire naturel. En attendant ces développements, on parie qu’il y aura du Red Bull au petit déjeuner sur le stand Infiniti à Genève ce matin ?

Source : Nissan

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Partenariat Red Bull Racing – Infiniti : c’est officiel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bbr
Invité

Un très bon vecteur pour infiniti… et red bull !

haggar du nord
Invité

Encore un coup bas de C.G. dans son combat pour diluer Renault dans Nissan ?

Mamadou Dupont
Invité

Le fait de sponsorisé une équipe pour porter l’image Infiniti n’est pas un coup bas contre le fournisseur de moteur de ladite équipe.
Quand Lada sponsorisait Renault, personne ne sait dit : « ils veulent couler Renault ! »

Il faudrait arrêter la paranoïa sur Carlos Gohsn.

r.burns
Invité

Infiniti mérite cette mise en avant

Zaza
Invité

Ah mince, je m’attendais à redbull DACIA.
Quel est l’intérêt pour un constructeur de poser son nom sur une F1 sans participer au développent de la voiture?
La F1 se doit d’etre une vitrine de son savoir faire (ex Mercedes ou Ferrari). Ce n’est pas en procedant de la sorte que l’on se forge une image béton.

Mamadou Dupont
Invité

L’étape suivante pourrait l’entrée au capital de l’écurie d’Infiniti qui deviendrait constructeur !

MiguelAnge
Invité

Ils sont aussi doués question marketing chez Renault que chez Nissan.
A part apposer le nom sur la coque et avoir lâcher un bon paquet de fric, qu’apporte-t-il en matière de sportivité à l’ecurie?! Pensent-ils que les futurs ex-client seront dupes:’ Vais aller foncer acheter une Infiniti car j’ai vu leur sticker sur une combinaison’ Aller, on va va y croire!!!!!

wpDiscuz