Accueil Constructeurs Nissan 370Z GT Edition : quarante ans après

Nissan 370Z GT Edition : quarante ans après

78
3
PARTAGER

Pour fêter le quarantième anniversaire de la série Z, Nissan présente une nouvelle 370Z GT Edition en 2011.

« Voici quarante ans, le Datsun 240Z rugissait pour la première fois sur les routes européennes. Une légende était née. Aujourd’hui, c’est toujours le même sang qui coule dans les veines du Nissan 370Z GT Edition, une sportive qui prouve que le plaisir au volant est toujours d’actualité » explique Andy Palmer, Senior Vice President, Nissan Motor Co., Ltd, dans un communiqué transmis par la marque.

En quoi la Datsun 240Z et la Nissan 370Z se ressemblent ? Leur philosophie, le nombre des cylindres, le Z et leur appellation qui reprend la cylindrée de leur moteur (2,4l. pour la 240 et 3,7l. pour la 370).

Mais en quarante ans, le reste a changé… dont la puissance qui est bien loin des 150 chevaux de 1971 ! Aujourd’hui, la 370Z affiche 328 chevaux pour 363 Nm de couple qui peuvent être associés à une boîte manuelle courte à 6 rapports ou une boîte automatique à 7 rapports qui possède désormais un mode « snow ».

Une fois activé, ce mode « snow » enclenche la 2de vitesse et pilote le régime moteur pour éviter le patinage des roues sur chaussée enneigée ou verglacée.

En matière d’équipement, on note l’arrivée en série d’un système de surveillance de la pression des pneumatiques. L’isolation acoustique sous la voiture a été revue et corrigée pour réduire les bruits de roulement.

« Le 370 est une icône et le Z GT Edition souligne l’attirance qu’elle exerce partout dans le monde sur les passionnés, explique Pierre Loing, Vice President Product Planning, Nissan Europe. Les remarquables performances conjuguées au style distinctif de ce très spécial 370Z vont bien au-delà du simple respect du patrimoine légué par son illustre ancêtre ».

Et aussi :
De la PS3 aux 24 Heures du Mans
Salon de Genève 2011 live : Nissan Esflow Concept

[zenphotopress album=11208 sort=random number=24]

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Nissan 370Z GT Edition : quarante ans après"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

j’ai pas bien compris ce qu’apporte cette version GT… une serie limitée? c’est tout?
la 370Z reste malgré tout une auto avec un rapport prix/performance interessant.

arthur
Invité

tujours le moteur de la renault avantime ?

wpDiscuz