Accueil Général Mario Andretti veut faire banco à Las Vegas

Mario Andretti veut faire banco à Las Vegas

63
2
PARTAGER

Michael Schumacher ? Faites moi rire ! Un gamin ! Laissez place aux adultes. Mario Andretti, 71 ans et frais comme un gardon, a déclaré cette semaine qu’il se verrait bien reprendre le volant à l’occasion de la finale du championnat Indycar à Las Vegas.

Comme l’indiquait JJO dans son très fouillé post sur le retour de l’Indycar à Las Vegas en octobre, les organisateurs ont décidé pour pimenter les choses de mettre sur la table un joli magot de 5 millions de dollars pour un invité qui arriverait à battre les participants réguliers aux championnat. 5 places sont réservées pour ces invités et bien entendu le prix rend la chose bien séduisante.

Mario Andretti, qui possède une école de pilotage à son nom sur place (photo), a déclaré à Motorsport.com qu’il envisageait sérieusement de tenter le coup. Si quelqu’un peut être sûr de décrocher une wildcard en Indycar, c’est bien le grand Mario. Légende vivante du sport auto américain (et mondial), il a remporté le championnat du monde de F1 en 1978 puis 4 titres en Indycar, CART inclus, et a couru à Las Vegas dans les deux disciplines (sur les ridicules circuits tracés sur le parking du Caesar’s Palace).

Si il participe en 2011, ce sera bien entendu dans l’écurie de son fils Michael, Andretti Autosport. Ce serait une grande première de voir dans la même course un grand-père et son petit-fils (Marco), voire trois générations étant donné que Michael veut enfiler la combinaison ignifugée à cette occasion lui aussi. Andretti s’inquiète-t-il de ne pas être dans le coup ? Pas vraiment : « Impossible à dire. Paul Newman avait cet âge-là quand il a fait Le Mans, et il avait 80 ans quand il a couru les 24 heures de Daytona en 2005. Je suis tenté bien entendu et je suis bien assez fou. J’adore toujours la course mais je dois être réaliste et me dire que c’est peut-être trop dur, mais après tout qui sait ? »

On peut être sûr que les organisateurs de l’Indycar, qui peinent considérablement à trouver public et sponsors, vont faire de leur mieux pour ôter les derniers doutes d’Andretti Senior (citizen).

Source : Motorsport.com et USRacing.com

Lire également:
Indycar: viva Las Vegas!

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Mario Andretti veut faire banco à Las Vegas"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
POSSible
Invité

Ces mecs sont de veritables drogués … la retraite est comme une cure de desintox mais beaucoup replongent … à cet âge la c’est de la folie … mais putain que j’aime ce genre de défi le jour de la course je serais autant stressé que lui …

leelabradaauto
Invité

Ce champion, et on se souvient qu’il était de la trempe des Mansel, Gilles Villeneuve etc…, est un gars qui aime la vie. Je dis : chiche ! Après tout, l’auto: c’est comme ça cf les Snobeck, Waldegard tourjours en rallye..et combien derrière ces retraités…?

wpDiscuz