Accueil Actualités Entreprise Marché russe en février

Marché russe en février

63
10
PARTAGER

Le marché Russe continue sur sa lancée, avec une progression de presque 80% en février, et de plus de 75% depuis le début de l’année. Le tout tiré par les produits assemblés sur place, mais aussi par la prime à la casse toujours en vigueur.

La progression spectaculaire du marché permet à quasiment tous les acteurs d’afficher des gains en volumes. On notera en fait surtout la baisse des ventes de Honda. En revanche, tout n’est pas aussi rose lorsque l’on se penche sur la part de marché, calculée sur le total depuis le début de l’année dans notre tableau.

Le rouge est beaucoup plus présent dans cette colonne. En effet, même des marques qui voient leurs ventes progresser de 50% ou plus en février affichent une perte de part de marché, et bien peu en gagnent de façon significative. Une remarque valable pour les ténors comme Fiat, GM, Hyundai ou Kia

En fait, le gain le plus important est à mettre à l’actif du numéro un du marché, Lada, qui gagne plus de 2 points, avec dans sa suite Renault et Nissan, avec presque un point de mieux pour le Français et 2 pour le Japonais. Nissan a en effet presque triplé ses ventes en février et au cumul, tandis que Renault les a doublé…

Quelques chiffres spectaculaires, comme le +19786% d’IZH qui débute la vente de ses modèles (principalement l’ex Lada 2104 à partir de pièces fournies par Avtovaz), mais aussi +400% de Lifan et le +314% de Mitsubishi.

Le détail par modèle nous indique que neuf modèles du Top10 son assemblés en Russie : dans l’ordre Lada 2105/2107, Lada Kalina, Lada Priora, Lada Samara, Renault Logan, Ford Focus, Lada Niva, Chevrolet Niva, Daewoo Nexia. Le Nissan Qasqhai, 10ème est le premier importé, de Grande-Bretagne. Le Top25 ne comporte que 5 autres véhicules assemblés hors Russie : Daewoo Matiz (Ouzbekistan), le Toyota Rav4 (Japon), le Mitsubishi ASX (Japon), la Nissan Tiida (Mexique) et la Kia Cerato (Corée du Sud).

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Marché russe en février"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mapaulo
Invité

M. Papkoff, soyez plus précis lorsque vous écrivez « le tout tiré par les produits assemblés sur place » ? Toutes les automobiles, hormis celles importées sont assemblées sur place.
Certaines arrivent sous forme de built-up, d’autre en CKD avec différents niveaux d’intégration locale donc je suppose que vous sous-entendez « tiré par les produits avec un fort taux d’intégration locale » par exemple comme la marque Lada avec le groupe Renault.

Pat
Invité

PSA en entier a une PdM inférieur a la moitié de Renault tout seul.

Ne serait-il pas temps de penser en terme de marché mondial pour les petits-gars de chez Peugeot ?

mapaulo
Invité
Le groupe PSA possède son usine conjointe avec Mitsubishi à Kaluga à 150 km au sud ouest de Moscou. En ce moment même, des équipes travaillent sur le site de Sochaux qui fabrique les 308, 3008 et bientôt la DS5 pour industrialiser les gammes sur Kaluga et prendre des parts de marché en Russie avec le lancement de ses modèles qui seront assemblés localement. Paris ne s’est pas fait en un jour et la marque Peugeot voit son taux de pénétration progresser en Russie. Maintenant, la stratégie dde l’Allince est complètement différente avec des taux d’intégration locale qui approchent les… Lire la suite >>
mapaulo
Invité
Le groupe PSA possède son usine conjointe avec Mitsubishi à Kaluga à 150 km au sud ouest de Moscou. En ce moment même, des équipes travaillent sur le site de Sochaux qui fabrique les 308, 3008 et bientôt la DS5 pour industrialiser les gammes sur Kaluga et prendre des parts de marché en Russie avec le lancement de ses modèles qui seront assemblés localement. Paris ne s’est pas fait en un jour et la marque Peugeot voit son taux de pénétration progresser en Russie. Maintenant, la stratégie de l’Alliance est complètement différente avec des taux d’intégration locale qui dépassent les… Lire la suite >>
mapaulo
Invité

En février, AvtoVAZ a de nouveau dominé le marché, en écoulant 37 528 voitures (+ 86 %) ; suivent Nissan (10 501), Kia (10 200), Renault (9 985) et Chevrolet (9 759).

zep
Invité

Belle progression de l’alliance lada nissan renault !

Pat
Invité

NON.

C’est l’alliance Renault-Nissan.

car …
Lada (+ Samsung et Dacia) est contrôlé partiellement par Renault.

Infiniti est contrôlé directement par Nissan.

Nissan est contrôlé subtilement (;-) ) par Renault.

wpDiscuz