Accueil Constructeurs chinois Lifan a des ambitions sportives

Lifan a des ambitions sportives

73
0
PARTAGER

Lifan était invité au festival de sculptures de Dazu. Pour l’occasion, le constructeur Chinois a fait une démonstration de cascades (toutes ressemblances avec Lotus F1…)

L’attraction du jour, c’était la présence du nouveau SUV du constructeur (dont la désignation est « SUV »), qui roulait pour la première fois en public.
Ce SUV est équipé d’un inédit 1,8l B4L18 136ch, la plus grosse et la plus puissante mécanique de la jeune histoire de la firme.

Galvanisé par sa première victoire en autocross, Lifan veut se mettre à la compétition. La 320 doit ainsi retourner en CRC dés cette année (2 ans après une première sortie qui fit un flop.)
Quant au SUV, il va lui aussi tâter de la compétition (via le Dakar?)

Slogan: « Premier sur la piste, premier en terme de ventes. » (NDLA: en fait, c’est le 26e constructeur Chinois et ce n’est pas avec une unique victoire en autocross que l’on peut parler de palmarès…)

Ce qui est évident, c’est que le sport automobile Chinois bouge. Depuis une dizaine d’année, on voit une poignée d’amateurs quadragénaires sur des voitures quasiment de série. La prestation de Zhou Yong au Dakar 2011 et l’arrivée de Han Han comme conseiller de la FIA furent autant d’électrochocs. Les acteurs sont conscients d’avoir atteint un certain niveau. Mais que pour passer au niveau supérieur, il faudra davantage de moyens et de professionnalisme.
Han Han veut créer une filière « circuit », débutant au karting. Il a par ailleurs fait créer une catégorie 1,6l turbo en CTCC (censée être plus rapide que les anciennes 1,6l et 2,0l atmo.)
Certains constructeurs n’ont pas envie de voir Great Wall capitaliser éternellement sur son Dakar 2011. Chery et Lotus-Youngman se sont doté de vrais services compétition.

Reste à savoir si toutes ces bonnes volonté vont faire tâche d’huile ou si, à l’instar des annonces de 2008 (Formule Geely V8, arrivée de MG en rallye…) elles feront long feu…

Lifan 320 SUV Stunt team 01Lifan 320 SUV Stunt team 02Lifan 320 SUV Stunt team 03Lifan 320 SUV Stunt team 04Lifan 320 SUV Stunt team 05

Source:
Lifan

A lire également:
La première victoire d’une Lifan 320
Le clone de Mini va faire du rallye, comme la vraie!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz