Accueil Finance L’Espagne abaisse la limitation de vitesse sur autoroutes

L’Espagne abaisse la limitation de vitesse sur autoroutes

259
18
PARTAGER

Depuis ce matin 6 heures, la vitesse maximale sur les autoroutes espagnoles est passée de 120 km/h à 110 km/h. Cette mesure qui se veut officiellement provisoire est destinée à réduire la facture énergétique du pays en cette période trouble où le prix du carburant va de record en record.

L’objectif du gouvernement est de diminuer les importations de pétrole de 28,6 millions de barils par an (soit une baisse comprise entre 11 et 15%) ce qui correspondrait à une réduction des émissions de CO2 de 12,5 millions de tonnes. Cependant certains spécialistes estiment ces prévisions beaucoup trop optimistes et tablent plutôt sur une baisse de la facture énergétique globale de 3 à 5%.

Depuis que cette décision a été entérinée, une course contre la montre s’est engagée pour le personnel des services de l’équipement qui a dû appliquer à la hâte près de 6.100 autocollants sur les anciens panneaux de limitation de vitesse. Dans le même temps, les 117 radars en service ont été adaptés à cette nouvelle législation.

En cas de non respect des limitations, un nouveau barème d’amendes a été établi: 100 euros pour un excès compris entre 111 et 140 km/h, 300 euros entre 141 et 160 km/h, 400 euros entre 161 et 170 km/h, 500 euros entre 171 et 180 km/h et 600 euros au-delà de 180 km/h. Les retraits de points n’interviennent en revanche qu’à partir de 151 km/h.

Il y a quelques jours, Fernando Alonso avait donné son point de vue sur cette réforme en expliquant qu’à 110 km/h sur autoroutes il s’endormait. La plupart de ses concitoyens partagent d’ailleurs ses réticences puisqu’un sondage commandé par le journal El Pais annonce que 69% des Espagnols désappouvent cette mesure.

Source: El Pais

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "L’Espagne abaisse la limitation de vitesse sur autoroutes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MiguelAnge
Invité

Augmentation des taxes sur les carburants pour remplur les caisses de l’etat et diminution de la vitesse pour faire des economies?! De qui se moque-t-on?! Et pourquoi ne pas laisser le bon sens de chacun decider si oui ou non ils veulent ralentir pour economiser? Une chose qui est sûre: ils vont redoubler les radars pour faire du fric le temps que les automobilistes s’y habituent…

zak
Invité

Et dans le même temps on oblige les conducteurs à rouler plein phares durant la journée par beau temps. Avant de réduire la vitesse de 120 à 110, éteignons les phares en plein jour pour un gain plus important !

james
Invité

chez moi en Hollande ils sont en train de remonter les vitesses anciennement limitées a 110kmh vers 120 et 130.
c’est du grand n’importe quoi de dire que c’est pour limiter les dépenses.
bientôt les état nous diront comment nous habiller aussi

Invité

1.27€ le litre de 95sp en espagne il y a deux semaines, et 1.57€ passé en france…….la mesure espagnol a l’avantage de ne pas racketter les gens, juste leur demander un effort qui est provisoire contrairement aux thénardiers de l’héxagone avec leur tipp de merde

seb92
Invité

On verra si c’est provisoire……..

Flo
Invité

La bonne blague de l’écologie, on va en faire avaler des conneries avec la sois disant nocivité du CO2…
Alonso et les espagnols ont l’air néanmoins beaucoup moins bêtifié par les discours lénisant de nos contrées

wpDiscuz