Accueil Actualités Entreprise Le séisme japonais perturbe la production de PSA

Le séisme japonais perturbe la production de PSA

315
18
PARTAGER

Conséquence de la catastrophe qui a touché l’archipel japonais le 11 mars dernier, le groupe PSA va probablement mettre au chômage partiel une partie de ses équipes européennes de production à partir du mercredi 23 mars.

Un site d’Hitachi basé dans la zone sinistrée qui fournit une pièce montée sur un débitmètre commun à tous les moteurs Diesel du groupe n’est plus en mesure d’assurer ses commandes pour le moment.

En attendant que la situation se normalise, probablement dans une semaine, PSA va piocher dans ses stocks et logiquement privilégier ses nouveaux modèles que sont les Peugeot 508, Citroën C4 et DS4.

Selon les unités d’assemblage de PSA, la baisse de la production devrait se situer entre 0% et 60%. Dans un communiqué, le groupe français a indiqué que « (ses) sites industriels européens partiellement touchés adapteront leur rythme de production en conséquence et mettront en place dans les prochains jours les régimes de travail adaptés. »

A lire également:

Toyota redémarre des usines

L’industrie automobile japonaise touchée par le tremblement de terre de Sendai

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Le séisme japonais perturbe la production de PSA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verslefutur
Invité

Des pièces Japonaises dans des voitures Françaises !!!
PSA serait il en quête de fiabilité? 🙂

NICO-84
Invité

Désoler de te dire que les pièce de psa sont de bonne qualiter. Je travaille dans un garage citroën est que j’ai souvent vu des moteur de plus de 500 000km

Raph
Invité

Ben oui, quand ont est obliger de changer les pieces souvent ca augmente la duree de vie « virtuelle » de la voiture.

r.burns
Invité

Les moteurs PSA sont effectivement plus fiables que leurs concurrents hexagonaux

Mamadou Dupont
Invité

Merci pour ce dénigrement étayé de Renault qui manquait a la compréhension de l’article !

Membre

c’est bien pour ça que l’année dernière j’étais tombé sur un site qui référence tous les rappels effectués en Europe par les constructeurs et que … PSA était le grand winner avec environ 70% des rappels alors que Renault, bein je l’y ai pas beaucoup vu !

Sinon cette excuse du drame japonais qi perturbe la production PSA n’est pas sas me rappeler l’excuse d’il y a deux trois ans où PSA prétendait que les méventes de 207 étaient dûes a un bug informatique !

jurassix
Invité

C’est classique, on parle sans savoir…

homer S.
Invité

@Verslefutur Au contraire ça voudrait que les pièces japonaises sont pas fiable car elles ont été fabriqué avant, c’est pas un futur sous-traitant !! (tu as des problèmes de notion de temps)

taisnej
Invité

Tiens, c’est MA photo ca !! 🙂

trouvée sur Forum-auto.com sans doute ? 🙂

wpDiscuz