Accueil Ecologie Le marché automobile le moins polluant d’Europe ? Le Portugal !

Le marché automobile le moins polluant d’Europe ? Le Portugal !

68
6
PARTAGER

D’après Reuters, le Portugal est le premier pays européen à atteindre les objectifs d’économie de carburant pour les véhicules neufs établis par l’Union Européenne.

Les émissions moyennes des véhicules neufs vendus au Portugal en 2010 se situent à 127,4 g de CO2 par kilomètre. C’est mieux que les 130 grammes visés par l’Union Européenne pour 2015.

La France, le Danemark et l’Italie suivent à moins de 133 g de CO2/km. A l’autre bout du classement la Suède et l’Allemagne affichent une moyenne supérieure à 150 g de CO2/km.

Sur la totalité du continent, la moyenne atteint 140,9 g en 2010 contre 145,8 g en 2009.

Et aussi :
Neuf Nissan Leaf livrées au Portugal
L’Europe veut chasser le moteur à explosion des villes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Le marché automobile le moins polluant d’Europe ? Le Portugal !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
hemi'drix
Invité

C’est peut-être juste que la grosse crise que traverse ce pays affecte les ménages et qu’ils ne peuvent se payer que des petites cylindrées…

zep
Invité

Ouai… ou c’est peut être juste parce que des nordistes européens n’y sont pas sensibilisés.

Carlos
Membre

Absolument Hemi’drix ! C’est encore et toujours une question de sous. Pour être né dans ce pays, on ne s’achète pas une petite cylindrée parce qu’on le veut mais bien parce que les grandes cylindrées sont inaccessibles financièrement parlant ! On y aime beaucoup le grosses cylindrées, c’est un vrai signe de réussite qu’on achète dès que possible .

Ledz
Invité

C’est surtout que la Suède est un pays où presque tous les véhicules roulent au sans plomb et pas au diesel. Donc forcément CO2 plus élevés mais regardons les nox et retournons le classement.

wizz
Membre
tu as une drole manière de considérer ce « presque » parce qu’en 2010, 50.9% des voitures vendues en Suèdes sont en version diesel (et 74.9% pour les Norvégiens) Energie: France/Europe : carburants http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/TDB25Annee2010.pdf Sinon, on peut chercher cette expllication en CO2 supérieur en Suèdes sur le genre de véhicules qu’achètent les Suédois, non? Les gammes et les carrosserie s en 2009 http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/CCFA_RA_2009_03_FR_12-21.pdf 42% des Portugais achètent des véhicules dans la gamme économique et inférieure contre seulement 16% des Suédois et encore mieux, caractéristiques techniques des voitures particulières neuves en Europe en 2009 La cyilndrée moyenne des moteurs en Suèdes est de… Lire la suite >>
wpDiscuz