Accueil Aston Martin Le Mans 2011: Aston Martin AMR-ONE

Le Mans 2011: Aston Martin AMR-ONE

53
3
PARTAGER

Incontestablement ce seront les vedettes de la catégorie LMP1 après les invincibles protos diesel engagés par Audi et Peugeot. Aston Martin Racing vient de lever le voile sur l’AMR-ONE qui défendra les couleurs de la firme britannique aux prochaines 24 heures du Mans et perpétue la célèbre livrée « Gulf ».

La grosse nouveauté de cette année est l’abandon du V12 qui laisse sa place à un V6 turbo de 540 chevaux sensé offrir le meilleur potentiel de la catégorie essence selon les dires de George Howard-Chappell, Team Principal d’AMR.

Deux AMR-ONE participeront au Mans, la « 007 » confiée à l’équipage Darren Turner, Stefan Mücke plus un troisième pilote à désigner et la « 009 » de Adrian Fernandez, Andy Meyrick et Harold Primat.

Par ailleurs, un châssis participera à la saison de l’Intercontinental Le Mans Cup qui débute le 19 mars prochain à Sebring. Mais compte tenu du délai trop serré, l’équipe fera l’impasse sur la manche inaugurale américaine. Sa première sortie publique s’effectuera au Paul Ricard pour les 6 Heures du Castellet, première épreuve des Le Mans Series 2011.

A lire également:

Le Mans 2011 : la liste des engagés

Salon de Genève 2011: Peugeot 908 HYbrid4

Source: Aston Martin

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le Mans 2011: Aston Martin AMR-ONE"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gandon. gerard
Invité

je crois comme tout les ans il va y avoir un beau plateau de trés belles voitures sont en préparations chouchouter… pour les 24.heures du mans … le mans toujours magnifique.

Tom Jones
Invité

Il me manquera le son du V12…

crochard
Invité

Bravo pour ces photos, une belle surprise de voir Aston défier Audi et Peugeot. Je garde une certaine nostalgie des Aston 2010, mais cependant voici un constructeur qui s’engage, et prends des risques . Je serais au Mans pour les encourager, ils sont déjà sur le podium de l’audace. So British.

wpDiscuz