Accueil 4x4 La prochaine génération d’Opel Antara pourrait venir d’Opel

La prochaine génération d’Opel Antara pourrait venir d’Opel

116
3
PARTAGER

Alors que l’Opel Antara vient tout juste de subir un rafraichissement (bientôt en test dans nos colonnes), GM songe déjà à son successeur.

L’actuel Opel Antara a été étudié et est fabriqué par GM Daewoo Auto & Technology Co. en Corée du Sud. Il s’agit donc en fait d’un Daewoo rebadgé Opel/Vauxhall, mais également Chevrolet/Holden Captiva.

Selon Automotive News, la prochaine génération qui arrivera en 2014/15 sera cette fois basée sur la Plateforme Globale Compacte de GM, celle qui est déjà utilisée par la Chevrolet Cruze et Opel Astra entre autres. Elle sera mécaniquement assez proche du nouvel Opel Zafira. Cette architecture permettrait ainsi à GM de fabriquer ce nouveau Captiva à côté du Zafira dans l’usine de Bochum.

Pour que l’investissement soit rentable, il faudrait en fabriquer entre 50 et 60 000 par an. Pour rappel, l’actuel s’est vendu à moins de 10 000 exemplaires en Europe l’année dernière, son frère Captiva, à un peu moins de 26 000 exemplaires…

Bientôt un mini SUV

Le nouvel Antara ne sera pas le seul SUV chez Opel, puisque dès la fin 2012, devrait apparaitre un SUV compacte, basé sur la petite plateforme globale. Son look devrait être sportif et dynamique, et devrait, quant à lui, être produit en Asie.
Un concurrent du Nissan Juke donc.

A partir de 2015, Opel espère pouvoir écouler 100 000 SUVs par an, mais pas uniquement en Europe, puisque la filiale européenne de GM compte bien se développer sur d’autres marchés, comme Israel, l’Amérique du Sud et le Moyen Orient.

Plus tard, Opel songe également à un modèle au dessus de l’Antara, mais encore aucune décision n’a été prise…

Source : Automotive News Europe

Lire également:

L’Opel Antara restylé est arrivé

Spyshot: Opel Corsa SUV

Le Holden Captiva se relooke à son tour

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La prochaine génération d’Opel Antara pourrait venir d’Opel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
François
Membre

C’est une bonne idée de donner un petit frère au Buick Enclave…Oups j’ai rien dit 🙂

DarkKane
Invité

Il est vraiment dommageable de ne pas avoir donné de suite direct au Frontera à l’aube des années 2000 car on a l’impression qu’OPEL a raté une occasion en or d’être aux avants postes dans cette catégorie des S.U.V. florissante.

BERNARD
Invité
Espérons que ce nouveau modèle d’Antara ne sera pas aussi catastrophique la version précédente ! En effet j’ai acheté un Opel Antara il y a 4 ans, il a aujourd’hui 79 000km et c’est l’avalanche de tracas et de factures Opel à n’en plus finir malgré un entretien régulier à la concession de Niort : quelques exemples = déc 2011 moteur d’essuie-glace à changer = plus de 300€, le mois suivant, janvier 2012 = 3 injecteurs à changer !!! soit une facture de près de 1000€ !!! malgré une réclamation auprès d’Opel France-General Motors, rien à faire, il faut payer… Lire la suite >>
wpDiscuz