Accueil Art automobile La photo du jour: Nissan GT-R

La photo du jour: Nissan GT-R

135
19
PARTAGER

Aujourd’hui, Vendredi 25 Mars 2011, le comité d’accueil se compose de 1015ch, avec une Nissan GT-R « phase 1 » et une Nissan GT-R « phase 2 ».
Présentée en 2007 au salon de Tokyo, ce n’est que deux ans après,en Avril 2009, que la GT-R devient disponible en Europe. Alors équipée du V6 3,8l bi-turbo de 485ch, elle jette un pavé dans la mare en explosant un record du tour pour les véhicules de série sur le Nurburgring en 7’26″70! La boite six vitesses séquentielles à double embrayage accolée à la transmission intégrale aidant beaucoup. Le 0-100km/h s’abat en 3,4 secondes et les capacités de reprises sont impressionnantes.
En cette année 2011, Nissan revoit sa copie. Le style ne change que très peu au profit de l’aérodynamique, comme des nervures dans le pare-choc avant, intégrant au passage de feux de jour. Ainsi, le coefficient aérodynamique, le Cx, passe de 0,27 à 0,26. Du coté de la salle des machines, le bloc développe à 530ch. Elle boucle alors le tour du circuit allemand en 7’24″22 et passe de 0-100km/h en 3,0 secondes.
L’autre particularité de la GT-R est sa capacité à sous estimer sa puissance. La « 530ch » n’a pas encore été mesurée par nos confrères de la presse automobile, mais la « 485ch » a montré à plusieurs reprises qu’elle délivre une puissance aux alentours des 520ch!
Jonathan a fait un reportage de ces deux versions de la nippone, dans deux livrées différentes qui changent du gris ou du noir. Pour l’ironie, ce duo atteint de près le tarif d’une Porsche 997 Turbo, concurrente directe et moins performante, d’autant plus que la « phase 1 » blanche dispose d’une préparation Nismo poussé à plus de 600ch.

250311-nissan-gtr (1)
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Canon 50D
Objectif: 17-55 2.8 Canon
Ouverture : f/7.1
Exposition : 1/320s
Sensibilité: 320iso

Le site de Jonathan.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "La photo du jour: Nissan GT-R"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tetdebit
Invité

j’adore la nissan GTR, pour moi c’est une des sportives les plus remarquables de ces dernières année, c’est déja une icône. C’est vrai qu’elle est capable de performances hallucinantes à un prix hard discount!! Mais de là à dire « sèchement » qu’une 997 Turbo est MOINS performante, c’est un peu éxagéré selon moi!

Jonathan
Invité

Merci Sof

BOB
Invité

Mois j’adore le deux voitures, La Nissan est sans doute plus efficace mais pour les temps fournis pars Nissan j’y croirais quand un pilote aurra prix les commandes des deux le mème jour sur le Nurburgring. Je doute des 20sec que colle la Nissan à la Porsche.

tetdebit
Invité

10 ou 20 sec de moins sur le nurburg, c’est sur ça parle! ce que je veux dire c’est qu’il ne faut pas « vulgariser » la porsche face à la GTR, même si elle est un poil moins performante… pour moi la GTR est la meilleure, mais la 997 Turbo n’en est pas moins une voiture exceptionelle!

guy liguily
Invité
immatriculée le 11/03/2011 c’est étrange comme date …….. je roule avec depuis et c’est fantastique … véhicule très bien fini , bruit très agréable , pas faite pour la ville !!!! quelques klong klong de boite si auto en manuel c’est bon , magique sur la route du Revard , j’ai mis quatre ans à l ‘apprécier au plan desformes . en réel elle est magnifique rein à voir avec les photos du net . les jantes 20″ et disques de 390mm rhoooooooo ! il ne lui manque rien et surement un modèle rare que ce 2011 .
wpDiscuz