Accueil Jaguar La nouvelle Jaguar XF à l’heure du downsizing

La nouvelle Jaguar XF à l’heure du downsizing

120
4
PARTAGER

On a beau appartenir à l’élite, à l’aristocratie Britannique, on en est pas moins réduit à respecter certaines règles. Dont celles de la réduction des émissions de CO2. Ainsi, la Jaguar XF se mettra elle aussi au downsizing à l’occasion de son lifting, avec un nouveau diesel… 4 cylindres.

Si la XF connaissait déjà le diesel, elle ne proposait pour le moment que des motorisations à 6 cylindres, ou même 8 en essence. Mais le renouvellement qui sera dévoilé au salon de New York ne sera pas qu’esthétique. La belle anglaise en profitera pour adopter une nouvelle mécanique plus roturière : un 4 cylindres. D’une cylindrée de 2.2 il est étroitement dérivé de la mécanique Ford / PSA équipant par exemple la Mondeo ou la 508. La mise au point en est légèrement différente, puisqu’il développe 190 ch (200 annoncé dans la Mondeo et 204 dans la 508), et 450Nm de couple (autant que la 508, 30Nm de mieux que la Mondeo).

Outre la mise au point, Jaguar met en avant un Stop&Start qualifié d’intelligent. Un terme qui s’explique par sa capacité à réduire le temps nécessaire entre l’arrêt et le redémarrage du moteur. En fait, le système es même capable de redémarrer alors que le moteur n’est pas encore totalement coupé, jusqu’à un régime de 400 tr/min… A voir à l’usage, mais cela permet à Jaguar d’annoncer une belle valeur pour les émissions de C02 : 149 g/km. 10 de moins que la Mondeo, et 1 de moins que la 508, pourtant plus petites et plus légères (et du segment inférieur).

Cette nouvelle motorisation viendra prendre la place de la déclinaison 211ch / 450Nm du V6 3.0, annoncé pour 179g/km de CO2 émis…

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La nouvelle Jaguar XF à l’heure du downsizing"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
dédé91460
Invité

Avec le downsizing on finira par avoir des moteurs 3 cylindres de 600 cm3 !!! quel sera l’intérêt d’acheter des voitures de luxe ainsi motorisé? J’arrête de respirer car j’émet du CO2 !!!

r.burns
Membre

Si tu supportes l’augmentation sans fin du prix du carburant, ce n’est peut-être pas le cas de tout le monde

dédé91460
Invité

Dans cette catégorie de voiture, le client ne recherche pas la baisse de consommation, elle est imposée de fait par les règles européennes pour les rejets et les constructeurs en tirent un argument marketing. Maintenant si on veut être un consommateur écolo modèle alors on roule avec un scoot électrique, on bannit chez soi tout électroménager comme l’informatique qui fait des mails, on habite un logement super isolé et dimensionné à 18m2 par habitant; Allez, dans 20 ans on fini dans des grottes !!!!!

JACQUES42
Membre

Pourquoi pas une Jaguar diesel 4 cylindres si les performances sont préservés : il y a quand même 190 chevaux sous le capot.

wpDiscuz