Accueil Champ Car Indycar: St Petersburg

Indycar: St Petersburg

48
0
PARTAGER

Ce dimanche a sourit aux champions en titre. A l’instar de Sebastian Vettel à Melbourne, Dario Franchitti (Ganassi)  s’est promené à St Petersburg. Elle marquait la reprise du championnat d’Indycar.

Pour les Français, l’Actualité (avec un grand « A »), c’était le retour de Sébastien Bourdais. Il a trouvé in extremis un volant chez Dale Coyne, où il remplace l’oubliable Milka Duno.

Aux essais, Will Power (Penske), vainqueur 2010, est le plus rapide. Il devance Franchitti. « Seb » est 18e (sur 25.)

Au warm-up, Bourdais perd le contrôle et tape. Sa voiture est trop endommagée pour être réparée. Son week-end s’arrête là.

Dire qu’ici même, en 2003, il disputait sa toute première course de CART, décrochait la pole et menait le premier tour…

En Indycar (comme souvent, aux Etats-Unis), le départ est lancé.

Lorsque le pace-car s’efface, Marco Andretti (Andretti) est victime d’une panne de cerveau. Il tente alors une manœuvre suicidaire… Sur son équipier Mike Conway. C’est la panique dans le peloton et d’autres pilotes ne peuvent les éviter.
Helio Castroneves (Penske) et Scott Dixon (Ganassi) repartent bon dernier. Mais le débutant Charlie Kimball (Ganassi) reste sur le carreau.

L’accident en vidéo:

Ensuite, dés le premier passage, Franchitti prend les commandes. Il mène 94 des 100 tours et s’impose dans un fauteuil, devant Power.

L’Ecossais, champion 2007, 2009 et 2010 vise une troisième couronne consécutive. Il égalerait le record de Ted Horn et Bourdais (qui a lui, 4 titres consécutifs.)

Pour les accessits, il y eu davantage de bagarre. Sans volant il y a 15 jours, Tony Kanaan (KV-Lotus) complète le podium.

C’est le premier podium d’une voiture aux couleurs de Lotus.

Simona de Silvestro (HWM) s’est longtemps battue avec le Brésilien. Elle termine finalement quatrième, devant Takuma Sato (KV-Lotus.)

Comme d’habitude, Danica Patrick est invisible sur les « routiers ». Qualifiée en 19e position, elle amène l’Andretti rescapée au 11e rang, parmi les seconds couteaux et les débutants.

Prochaine course: Barber Park, le 10 avril.

Source:
Indycar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz