Accueil ALMS ILMC 2011 : Sarrazin place Peugeot en pole à Sebring

ILMC 2011 : Sarrazin place Peugeot en pole à Sebring

123
7
PARTAGER

Avec un 1:46.571, Stéphane Sarrazin offre Peugeot sa seconde pole position consécutive à Sebring, et signe à titre personnel sa première pole à Sebring, lui qui est un habitué au Mans… Pendant les 20 minutes de la séance qualificative, Audi et Peugeot se sont disputés la première place.
Tom Kristensen est le premier à prendre le meilleur avec sa R15 plus, puis c’est au tour de Romain Dumas. Marc Gene lui aussi brille et prend le commandemen, mais c’est finalement Stéphane Sarrazin, qui en 1:46.571, bat d’une seconde pleine la première Audi.

« Nous travaillons à améliorer l’équilibre de la voiture, et Sebring est une séance de répétition avant Le Mans. Les choses se sont améliorées en qualif’, notamment grâce à une piste plus claire (ndlr : pendant les 20 minutes qualificatives, seules les P1 étaient en piste). J’ai fait un tour sans erreur très rapide » explique Sarrazin.

En GT, la course promet un suspense digne de Sebring, et de la bataille Risi / Flying Lizard de ces dernières années. En effet, 0.773 seconde sépare les 6 premiers de la catégorie. Et ce n’est pas la nouvelle F458, mais bien une F430 qui est devant, grâce à Gianmaria Bruni. Le pilote a placé la Ferrari devant via un 2:01.561. Associé à Fisichella et Kaffer, il rappelle que la F430 n’a rien à envier à la F458, encore en développement. Une Corvette et une BMW complètent le podium, pour une course qui s’annonce magique.

En LMP2, on retrouve la voiture de l’équipe Signatech avec le moteur Nissan ! On n’avait pas vu Nissan en pole à Sebring depuis 1994 ! C’est Soheil Ayari qui signe le meilleur temps, habitué de la Oreca 01, voiture dont dérive la Oreca 03 Nissan. En 1:53.815, Soheil Ayari impressionne en devançant de plus de 3 secondes la voiture du Level 5 Motorsports de Luis Diaz. Le Oak Racing est troisième.

En GTE-AM, Richard Liets est devant, avec la Porsche du Proton Competition.

Le classement est à retrouver en pdf sur le site de l’ALMS.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "ILMC 2011 : Sarrazin place Peugeot en pole à Sebring"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
luxury
Invité

la r15+ encore dans le coup face à la nouvelle 908,

y a du boulot à faire chez peugeot pour les prochaines courses.

Cc
Invité

Bravo Nissan ! Welcome back!

Cévennes
Membre

Belle bataille a venir, et j’espère voir au moins un des deux Cévenols sur le podium voir les deux….que le meilleur gagne!!!

homer S.
Invité

@luxury Ca marche pas comme ça ! une nouvelle voiture n’est jamais optimiser

DiZeL
Membre

ouaip, au contraire c’est plutôt rassurant de voir la 908 donwsizée déjà aussi rapide. Reste à voir ce que ça va donner niveau fiabilité. Et surtout on verra à Spa ce que ça donnera face à la R18.

wpDiscuz